Table des matières
Quel néon pour des semis?
Le meilleur tube pour les semis est le Cool White (blanc froid). Il dégage surtout des rayons bleus. Pour les semis, évitez les tubes horticoles et les tubes Daylight ou Warm White, enrichis en rayons rouges.
Quelle couleur de LED pour floraison?
Lors de la phase de floraison, elles utilisent essentiellement la lumière rouge, c’est-à-dire les longueurs d’onde du spectre situées entre 620 nm et 780 nm. Pour produire ces différentes couleurs, on trouve globalement 4 types de LED horticoles dans le commerce : Les lampes à LED de croissance (à dominante bleue)
Pourquoi les lampes génèrent plus de chaleur?
En plus de la lumière, les lampes génèrent également une certaine quantité de chaleur qui devrait être spécifique. C’est une caractéristique à prendre en compte car certaines plantes nécessitent plus de chaleur que d’autres. C’est le cas par exemple des plantes tropicales.
Quelle est la hauteur de cette lampe horticole?
Destinée à une surface de croissance de 3,5 m², elle conviendra aussi bien pour la floraison que la croissance. Et, sa hauteur couvre 1,3 x 1,2 m. Cette lampe horticole saura répondre aux besoins en nutriments, lumière et chaleur de vos plantes tout au long de leur croissance.
Quelle est la durée de vie de cette lampe horticole?
La durée de vie de ses 608 ampoules LED formées par un spectre complet peut atteindre 100 000 h ! Cette lampe horticole s’adresse aux jardiniers exigeants. Mais attention à la lumière bleue. Rester trop longtemps à proximité de la Garpsen Cree COB peut engendrer des conséquences néfastes pour la vue.
Est-ce que la lampe horticole peut être placée à proximité des végétaux?
La lampe horticole MG peut être placée à proximité immédiate des végétaux – à moins de 10 cm – parce qu’elle chauffe peu. C’est la lampe indoor que l’on utilise par exemple pour un bac de culture en intérieur de petites dimensions.