Quel organe a T-ON sur le côté droit?
A droite de l’ombilic, c’est le « flanc droit » : on y trouve le rein droit, certaines appendices et c’est une zone de projection des douleurs de l’aorte, de la colonne vertébrale et de certaines pathologies gynécologiques.
Pourquoi j’ai mal au côté?
Des douleurs ressenties dans la région sous-costale appelée « hypocondre » après manger, en respirant… ne doivent pas être prises à la légère. Elles peuvent signaler une maladie du foie, du pancréas, des reins ou une atteinte des voies biliaires. Il est recommandé de consulter un médecin.
Est-ce que la douleur sous la côte droite peut provoquer une détresse?
Même un stress hydrique excessif dans les maladies rénales peut provoquer l’apparition de douleurs de couture sous la côte droite. Il ne sert à rien d’ignorer l’avertissement du corps à propos du problème, puisque la douleur sous la côte droite est un signal de détresse auquel il faut prêter attention.
Comment survenir une douleur dans le côté droit de l’abdomen?
Une douleur dans le côté droit de l’abdomen peut survenir pour différentes raisons. Dans tous les cas, l’essentiel est d’éviter l’automédication et de consulter un médecin afin d’obtenir un diagnostic. Une douleur dans le côté droit de l’abdomen peut survenir pour différentes raisons.
Est-ce que la douleur est liée à une altération au niveau des organes?
Par conséquent, une douleur dans cette zone peut être liée à une altération au niveau de l’un de ces organes. Dans tous les cas, en cas de douleur, il faut être attentif à d’autres symptômes tels que la fièvre, la diarrhée ou une douleur sévère prolongée. Si c’est le cas, consultez immédiatement un médecin.
Comment se propage la douleur dans le coeur?
La douleur dans le coeur, avec l’angine de poitrine ou l’infarctus du myocarde, peut irradier (dégager) sous la nervure inférieure droite. Avec l’appendicite, la douleur peut se propager sous 12 côtes.