Table des matières
Quel outil pour creuser un trou dans la terre?
Pour casser ou creuser dans la terre : la pioche, la bêche, la fourche bêche et le louchet. Pour transporter la terre ou d’autres matières : la brouette, la pelle et la fourche. Pour aérer la terre : la houe, la griffe, le croc et la binette.
Quel pelle pour creuser un trou?
La pelle ronde est le modèle de pelle le plus couramment utilisé. Ce type de pelle est particulièrement utilisé en jardinage, en complément de la bêche. Vous pouvez l’utiliser pour déplacer de la terre, du sable, ou du gravier.
Comment pouvez-vous creuser votre trou?
Vous devez effectuer des rotations afin de creuser le trou à l’aide des lames en forme d’hélices. Cet outil en forme de cône permet de faire des trous pointus dans la terre. Vous pouvez ensuite semer vos graines ou planter vos jeunes plants.
Comment connaitre la profondeur du trou?
Vous pouvez le savoir rapidement en appliquant la règle simple suivante : la profondeur du trou doit correspondre à la moitié de la hauteur de la partie du poteau qui est au-dessus du sol, ou autrement dit, elle doit équivaloir au tiers de la longueur du poteau. Décidez de l’utilisation ou pas du béton en fonction du ou des matériaux des poteaux.
Quelle est la meilleure tarière pour creuser des trous?
Ces tarières manuelles sont parfaites pour creuser un ou deux trous, mais si vous devez creuser un grand nombre de trous, vous voudrez peut-être envisager de louer une tarière électrique pour faire le travail. La vis sans fin est essentiellement un tire-bouchon géant qui tord la terre à la surface lorsqu’elle pénètre dans le sol.
Comment planter des trous dans votre jardinage?
Pour les trous profonds, vous devrez peut-être utiliser une barre en fer pour ameublir le sol et une petite pelle de jardinage pour l’enlever. Si vous faites du jardinage et vous voulez creuser de petits trous pour planter quelque chose, vous n’aurez besoin que de votre perceuse et un foret spéciale (en spirale).