Table des matières
Quel pays est le plus grand exportateur de riz au monde?
l’Inde
(Agence Ecofin) – En 2020, l’Inde consolidera sa place de premier fournisseur mondial de riz. Le pays devrait notamment exporter un volume record de 14 millions de tonnes.
Quels sont les pays producteurs de riz?
LE RIZ DANS LE MONDE, EN EUROPE ET EN FRANCE AUJOURD’HUI Les principaux pays producteurs sont la Chine, et l’Inde (environ 50\% de la production mondiale) suivies de l’Indonésie, du Bangladesh, du Vietnam ou encore, de la Thaïlande.
Qui est le premier producteur du riz dans le monde?
La production est fortement concentrée en Asie au sein de quelques pays. L’Asie représente en effet 90 \% de la production mondiale de riz, et la Chine et l’Inde représentent à eux seuls 56 \% de la production mondiale.
Qui est le premier exportateur mondial de riz?
« J’ai fait beaucoup d’argent. » La Thaïlande est désormais un important exportateur de riz étuvé, qui représente près du tiers des expéditions annuelles du pays, qui se situent entre 10 et 11 millions de tonnes.
Qui est le plus grand producteur de riz au monde?
Dans le monde, 742 541 804 tonnes de riz sont produites par an. La Chine est le plus grand producteur de riz au monde avec 211 090 813 tonnes de volume de production par an. L’Inde arrive en deuxième position avec 158 756 871 tonnes de production annuelle.
Quelle est la production mondiale de riz en 2017?
Plus d’infos. Cette statistique vous fait découvrir le classement des principaux pays producteurs de riz au niveau mondial en 2017/2018, selon le volume de production. La Chine occupait la première place de ce classement avec un volume de production supérieur à 144 millions de tonnes. Elle était suivie par l’Inde, l’Indonésie et le Bangladesh.
Comment profiter d’un accès illimité au riz?
Pour profiter d’un accès illimité, un compte payant est requis. Cette statistique vous fait découvrir le classement des principaux pays producteurs de riz au niveau mondial en 2017/2018, selon le volume de production. La Chine occupait la première place de ce classement avec un volume de production supérieur à 144 millions de tonnes.
Quelle est la production mondiale de maïs?
En particulier, il faut s’attendre à une augmentation de la production de maïs, qui devrait s’élever à un niveau record de 1 207 millions de tonnes, et de riz, avec 508 millions de tonnes prévues. D’autre part, la production mondiale de blé devrait légèrement diminuer : 758 millions de tonnes contre 762 millions de tonnes en 2019/2020.
https://www.youtube.com/watch?v=n8EwgPYO9iM