Table des matières
Quel permis pour conduire une Ligier?
Désormais pour rouler avec une Ligier ou une Microcar, il faut… un permis ! La réglementation en France répond à des règles strictes : ce sont bien des « véhicules biplaces avec permis AM ». Conduire sans permis nécessite quelques explications sur la législation des « voitures sans permis« .
Quel attestation pour conduire une voiture sans permis?
L’attestation BSR vous permet de conduire un véhicule (correspondant à l’option choisie) durant quatre mois. Au-delà, vous devez posséder un permis AM.
Quel est le permis de conduire pour voiture?
Le permis de conduire pour voiture vous permet aussi de conduire certains engins atypiques. Il s’agit principalement des scooters à trois roues et des motos de grosses cylindrées sous forme de tricycle. Vous pouvez également conduire des motos électriques avec un permis auto, à condition de respecter la puissance maximale de 11kW.
Est-ce que le permis de conduire pour voiture est inférieur à 125 cm3?
Le permis B permet de conduire une moto de cylindrée inférieure ou égale à 125 cm3 Le permis de conduire pour voiture (permis B) permet de conduire une moto légère d’une puissance maximale de 11 kW. Sa cylindrée ne doit pas non plus dépasser 125 cm3.
Comment conduire des motos?
Les motos sont une catégorie d’engins largement utilisés à travers le monde, mais il faut cependant répondre à quelques qualifications avant de les conduire. Si vous possédez le permis de catégorie B principalement dédié à la conduite de voitures, vous pourrez aussi conduire des motos.
Quel est le permis de conduire pour un scooter?
En cas de contrôle par les forces de l’ordre, l’utilisateur du scooter doit pouvoir présenter son permis de conduire mais aussi le certificat de formation permis ou bien le relevé d’informations fourni par l’assureur qui prouve l’antériorité de la conduite d’un 2 ou 3-roues motorisé.