Table des matières
Quel pignon pour quel plateau?
Pour la montée : Utiliser le petit plateau avant et les pignons de gauche. Pour la descente : Utiliser le grand plateau et les pignons de droite sur la cassette. Pensez toujours à utiliser une bonne cadence de pédalage c’est à dire entre 60 et 90 tours/minute.
Quand mettre le grand plateau?
Lorsque le terrain est plat ou légèrement vallonné, il est préférable de positionner la chaîne du vélo sur le plus grand plateau. Sur du plat, on utilise de préférence un petit pignon pour rouler à vive allure et un pignon beaucoup plus grand pour progresser à faible vitesse.
Quelle cassette pour un triple plateau?
Le triple plateau est en géneral associé à une cassette 9 ou 10 vitesses, étagée de 11 à 36 dents pour le maximum de polyvalence.
Quel niveau pour monter le Mont Ventoux?
1100
Le dénivelé positif est relatif à la route que vous choisirez d’emprunter pour arriver au sommet. Dans tous les cas, il vous faudra grimper à minima 1100 mètres. Ce chiffre caractérise l’ascension depuis le village de Sault, itinéraire le moins difficile mais le plus long.
Comment changer de vitesse en fonction de la vitesse?
Il existe cependant une petite astuce pour savoir quand changer de vitesse en fonction de la vitesse du véhicule : Il faut donc changer les vitesses à chaque pallier de 20 km/h atteint. Le bruit du moteur est un bon moyen de savoir quand changer de vitesse, lorsque le celui-ci commence à faire un fort bruit, il est temps de changer de vitesse.
Quand faut-il passer la vitesse supérieure?
Savoir quand il faut passer les vitesses et rétrograder. De façon générale, pour savoir quand changer de vitesse, il faut regarder le compte-tours présent sur le tableau de bord, quand celui-ci indique 2000 tours/seconde pour un moteur diesel et 2500 tours/seconde pour un moteur à essence, il faut passer la vitesse supérieure.
Comment utiliser une cote de vitesse plus basse pour vos pneus d’hiver?
Il est possible d’utiliser une cote de vitesse plus basse pour vos pneus d’hiver. Mais restez près de la cote d’origine, car les super ordinateurs de contrôle des véhicules sont calibrés pour «ressentir» la route à travers les pneus.
Est-ce que le bruit du moteur peut changer de vitesse?
Le bruit du moteur est un bon moyen de savoir quand changer de vitesse, lorsque le celui-ci commence à faire un fort bruit, il est temps de changer de vitesse. Le passage d’une vitesse (lorsque le véhicule est équipé d’un boîtier manuel, dans le cas contraire, cela se fait automatiquement) doit impérativement suivre les étapes suivantes :