Table des matières
Quel poivre est le meilleur?
Tout d’abord, le poivre de Kampot est reconnu depuis longtemps par les grands chefs occidentaux comme l’un des meilleurs poivres du monde, si ce n’est le meilleur. Ensuite, il possède une histoire profondément liée à celle du Cambodge.
Comment consommer le poivre?
La meilleure façon de consommer le poivre est de l’acheter en grains et de le moudre soi-même car, comme pour les autres épices, lorsqu’il est vendu en poudre, le poivre s’évente et perd donc de ses qualités.
Quel poivre le plus fort?
poivre noir
Le poivre noir est le plus piquant et aromatique des poivres, idéal pour ceux recherchant un poivre au goût prononcé.
Quel est le goût du poivre noir?
Il offre un goût fruité, à la fois doux et épicé. Le poivre noir, lui, est cueilli un peu plus tard et mis à sécher au soleil. Ce traitement lui confère son aspect noir et ridé. Plus fin et moins piquant que le poivre noir, le poivre blanc est extrait de la graine mûre dont on a ôté l’enveloppe externe (péricarpe) par trempage.
Comment reconnaitre un poivre en grain?
Dans les lignes qui vont suivre, nous allons voir comment reconnaitre un bon poivre, le choisir suivant sa cuisine. La première règle à suivre est de ne consommer que du poivre en grain. Pourquoi? pour plusieurs raisons: On peut vérifier la qualité des grains, du tri et profiter de ses arômes sans éternuer.
Quelle est la couleur du poivre?
Des goûts et des couleurs. La couleur du poivre est le premier critère de choix pour le consommateur. Pourtant, qu’il soit blanc, vert ou noir, il est le fruit d’une seule et même variété de plante grimpante, Piper nigrum, de la famille des pipéracées. C’est le traitement des baies qui fait la différence.
Qu’est-ce que le poivre?
Le poivre accompagne nos repas depuis plus de 500 ans. D’abord sur la table des rois, il est aujourd’hui l’épice la plus consommée au monde. Il est malheureusement le plus souvent proposé en poudre.