Table des matières
Quel pourcentage de mon salaire mettre en REER?
« Quelqu’un qui commence à 25 ans pourra probablement placer seulement 8 \% à 10 \% de son revenu annuel. À 45 ans, toutefois, cette proportion pourrait s’élever à 25 \%. » Bref, plus vous épargnez longtemps, plus votre bas de laine a des chances de se remplir.
Comment fonctionne la cotisation au REER?
Lorsque vous déposez de l’argent dans un REER (faire une contribution), vous pouvez déduire cette somme de votre revenu imposableCliquer pour ouvrir la boîte d’information supplémentaire Le revenu imposable est la partie du revenu sur laquelle on calcule l’impôt à payer.
Comment annuler une cotisation REER?
Si pour une quelconque raison vous décidez que cotiser au Fonds n’était pas ce que vous souhaitiez faire, la loi du Fonds vous autorise à faire une demande de rachat ou de transfert vers un autre REER du montant cotisé dans les 60 jours suivant sa souscription.
Comment investir dans les REER?
Vous pouvez déposer dans votre REER 18 \% de votre revenu de l’année précédente, jusqu’à un montant maximal qui est fixé chaque année par l’Agence du revenu du Canada. Vous retrouverez tous les détails dans le tableau ci-dessous. Vous devez déduire de ce montant votre facteur d’équivalence (FE) pour la même année.
Quand commencer à cotiser REER?
C’est l’âge où le gouvernement veut que vous fermiez votre REER pour commencer à en retirer l’argent. Autrement dit, tout Canadien qui n’a pas encore atteint l’âge de 71 ans peut ouvrir un REER et y cotiser.
Comment remplir le formulaire T3012A?
Comment remplir le formulaire T3012A?
- L’ARC remplira la partie 3 (approbations) et vous renverra 3 copies du formulaire.
- Remplissez ensuite la partie 4 et envoyez-la à l’émetteur de votre REER, RPAC ou RPD pour demander un remboursement.
- L’émetteur remplira la partie 5 et vous renverra deux copies.
Quel est le montant de votre cotisation au REER?
* Ce montant ne peut être inférieur à 0. Si, pour une année d’imposition donnée, votre cotisation au REER n’atteint pas le maximum déductible (18 \% de votre revenu de l’année précédente), vous avez alors des droits de cotisation inutilisés dont vous pouvez vous prévaloir au cours des années qui suivent.
Quels sont les facteurs d’équivalence à un REER cette année?
Les facteurs d’équivalence, les facteurs d’équivalence pour services passés et les facteurs d’équivalence rectifiés ainsi que les droits de cotisation à un REER, un RPAC ou un RPD inutilisés à la fin de l’année précédente peuvent aussi avoir des répercussions sur votre plafond de cotisation. Combien puis-je cotiser à un REER cette année?
Quel est le montant maximal déductible de votre REER?
Voici comment l’Agence du revenu du Canada (ARC) calcule habituellement le montant maximal déductible de votre REER : le moindre d’entre 1) 18 \% du revenu déclaré indiqué dans votre déclaration de revenus de l’année précédente, et 2) le plafond REER annuel:
Comment payer un impôt sur vos cotisations excédentaires?
Généralement, vous devez payer un impôt de 1 \% par mois sur vos cotisations excédentaires qui dépassent de plus de 2,000 $ le maximum déductible de votre REER et RPAC, à moins que, selon le cas : vous retiriez les montants excédentaires; vous versiez des cotisations à régime collectif admissible.