Quel recours contre La Poste?
Par téléphone :
- au 3631, du lundi au vendredi de 8h à 18h et le samedi de 8h30 à 13h.
- depuis l’étranger au +33 0810 821 821 du lundi au vendredi de 9h à 18h.
Comment contacter le directeur de la Poste?
par téléphone au 3631 ; par internet ; ou par courrier à l’adresse suivante : SERVICE CLIENTS – 99999 LA POSTE.
Comment savoir qui est notre facteur?
La lettre recommandée vous sera remise au guichet. Ce n’est qu’à l’instant de sa présentation que vous pourrez savoir l’identité de l’expéditeur. Son identité ne vous sera pas communiquée au téléphone, si vous appelez la Poste avant de vous y rendre.
Qui est le directeur général de la Poste?
Philippe Wahl (25 sept. 2013–)
La Poste/PDG
Philippe Wahl est Président-directeur général du Groupe La Poste (depuis 2013) et président du conseil de surveillance de La Banque Postale. Il commence sa carrière en tant qu’auditeur et maître des requêtes au Conseil d’État.
Comment contacter un centre de tri la poste?
Depuis la France, du lundi au vendredi de 8h30 à 19h00 et le samedi de 8h30 à 13h00 au 3631*. Depuis l’international, du lundi au vendredi de 8h00 à 18h00. Le service offre un contact en anglais et en français, au 0 810 821 821 (Service 0,06€ / min + prix appel).
Quelle est la perte de colis de la poste?
Dans les conditions générales de vente de La Poste, elle précise qu’en cas de perte de colis, vous serez indemnisé à hauteur de 23 € par kilos de marchandise confiée. Le tribunal ne pourra aller au-delà de ce montant.
Comment s’assurer que votre colis est bien perdu?
Première étape : s’assurer que le colis est bien perdu Consultez le suivi de votre envoi directement en ligne sur le site de La Poste Deuxième étape : contacter le Service Clients de La Poste. Rendez-vous en agence pour signaler la perte de votre colis.
Est-ce que le colis est perdu?
Dès que vous passez une commande, le vendeur est tenu de vous livrer le colis. Si le colis est perdu, cela peut entraîner la résolution du contrat de vente, ainsi le vendeur devra vous rembourser le prix du colis ainsi que les frais de livraison dans un délai de 14 jours.
Comment rembourser le colis perdu?
Si le colis perdu ne peut être retrouvé, les conditions générales de vente oblige la Poste a rembourser le client à hauteur de 23 euros par kilo de marchandise confiée, si aucune assurance n’a été contractée. L’indemnisation va donc varier en fonction des précautions prises lors de l’envoi, du poids du colis mais pas de sa valeur.