Quel sable mettre sous piscine hors sol?
Si vous ne prenez que du sable fin, vous pourrez avoir droit à un effet sable mouvant, ce qui mettra en péril la stabilité de votre piscine. Un sable aux grains très gros par contre sera difficile à damer afin de solidifier la base du bassin. La meilleure option sera donc de jouer sur une texture entre les deux.
Quel sable pour niveler?
Le sable le plus adapté est un sable 0/6 concassé (ou 0/4). Combien de sable? Nous préconisons une épaisseur d’au moins 3cm compactée.
Que signifie la piscine hors-sol?
Comme son nom l’indique, la piscine hors-sol est une catégorie de piscine qui n’est pas intrinsèquement liée au sol. C’est-à-dire qu’elle n’est pas construite directement dans le sol. C’est une catégorie de piscine totalement indépendante de la terre. Il est possible de la démonter et de la remonter également avec les outillages adéquats.
Comment construire une piscine hors-sol?
Retenez que pour une piscine hors-sol, vous n’avez pas besoin de demande de permis de construire, sauf si vous installez un local technique de plus de 20m2. Il faudra simplement faire une déclaration de travaux à votre mairie si votre piscine hors sol fait plus de 10m2 et votre abri de piscine moins de 20m2.
Quelle est la meilleure solution pour déchirer la piscine hors-sol?
Une dalle de béton est la seule solution pour éviter de déchirer le fond de la piscine. C’est une base parfaitement plate et lisse. Voilà, l’emplacement est prêt à recevoir la piscine hors-sol. Il aura fallu quelques heures de travail pour assurer longévité à la structure du bassin, tranquillité d’esprit et confort de baignade pour vous !
Quelle est la réglementation en matière de piscine hors-sol?
En effet, la réglementation en matière de piscine peut varier d’une ville à l’autre. Concernant la sécurité de la piscine hors-sol, la loi française ne prévoit pas de dispositif particulier car elle considère que la hauteur est une première barrière au franchissement de la piscine.