Quel soin quotidien pour cheveux?
Un simple shampoing bio suffira pour préserver leur équilibre. Si vos cheveux sont cassants, secs et abîmés, choisissez un shampoing nourrissant et hydratant à base d’huile végétale comme l’avocat, le baobab, le beurre de Karité, l’ylang-ylang, le coco, ou l’argile.
Est-ce qu’il faut faire 2 shampoing?
Il s’avère que laver les cheveux deux fois d’affilée n’est pas une coquetterie. Le premier shampoing sert à retirer la saleté accumulée, peaux mortes, pollution, particules qui se sont logées dans longueurs. Le second shampoing, quant à lui, apporte hydratation et force au cœur de la fibre capillaire.
Quel est le meilleur traitement pour cheveux secs?
Les huiles végétales pures les plus nourrissantes pour les cheveux secs sont l’huile de coco, l’huile de jojoba, l’huile d’olive, l’huile d’amande douce, l’huile d’argan et l’huile d’avocat. L’huile de ricin est aussi particulièrement recommandée, car elle booste la pousse des cheveux.
Pourquoi ne pas utiliser un après-shampoing?
Contrairement au shampoing qui est un passage obligé pour la santé de vos cheveux, vous n’êtes pas obligé d’utiliser un après-shampoing. Selon la nature de vos cheveux et de vos attentes, vous pouvez en avoir besoin.
Quelle est la meilleure façon de contrer les pellicules de vos cheveux?
Une chose est sûre, mieux vous laverez vos cheveux, plus vous réussirez à contrer les pellicules, qui, je le sais, ne sont vraiment pas esthétiques et surtout gênantes si vous en avez. Contrairement au shampoing qui est un passage obligé pour la santé de vos cheveux, vous n’êtes pas obligé d’utiliser un après-shampoing.
Quel est le meilleur soin hydratant pour vos cheveux?
Ce n’est pas, cependant, le meilleur soin hydratant ( comme l’huile ou le baume à barbe pourraient l’être pour votre barbe ), car il n’effectue pas une hydratation en profondeur. L’utilisation de l’après-shampoing ne doit pas alors vous priver de l’usage d’un soin hydratant pour vos cheveux.
Comment utiliser l’après-shampoing en profondeur?
L’après-shampoing en profondeur est particulièrement conseillé si vous avez les cheveux secs et cassés. Pour ce qui est de son utilisation, il faut le mettre en profondeur comme l’après-shampoing traditionnel. Comme son nom l’indique, l’après-shampoing sans rinçage n’a pas besoin d’être rincé après son application.
https://www.youtube.com/watch?v=cRCxIe-uSLA