Quel sont les différents canaux de distribution?
Il existe trois canaux de distribution : canal direct : le producteur vend directement son produit au client final, sans intermédiaire ; canal court : un intermédiaire s’intercale entre le producteur et le consommateur ; canal long : le circuit comporte au moins deux intermédiaires.
Quelles sont les canaux de distribution?
Quels sont les différents types de canaux de distribution?
- Voici les 7 canaux de distribution les plus importants à connaître :
- 1- La vente directe.
- 2- La vente au détail.
- 3- La diffusion intensive.
- 4- La distribution sélective.
- 5- La distribution exclusive.
- 6- La double distribution.
- 7- La vente via un grossiste.
Quelle est la définition de canal de distribution?
Définition: Un canal de distribution, ou « chaîne de distribution » est le chemin suivi par un produit, du producteur au consommateur. Il met en évidence les intermédiaires qui peuvent exister entre le producteur et le consommateur final.
Comment choisir votre canal de distribution?
Le choix de votre canal de distribution dépend de votre stratégie d’entreprise. Si vous souhaitez toucher le plus grand nombre de consommateurs avec vos produits, privilégiez la grande distribution. Même si vos produits se trouvent noyés parmi vos concurrents, vous réalisez des volumes de vente plus importants.
Quel est le canal de distribution direct ou indirect?
Canal de distribution direct ou indirect. Un canal de distribution indirect passe par un ou plusieurs intermédiaires. Un canal de distribution direct est dépourvu d’intermédiaires : l’entreprise productrice vend directement à ses clients.
Quels sont les canaux de distribution intermédiaires?
Voici quelques exemples de différents canaux de distribution intermédiaires : Le commerce indépendant isolé : il est représenté par tous les commerçants qui vendent au détail, comme les petits commerces. Exemples : boucherie, traiteur, boutique de vêtements, etc.