Table des matières
Quel thermostat pour poêle à granulés?
Paramétrage du poêle : Le poêle à granulés donne la priorité au thermostat extérieur si la température programmée sur le poêle est inférieure à la température ambiante. On règlera donc la température au minimum sur le poêle (7°C). Aussi, pour éviter des chevauchements, on désactivera la programmation native du poêle.
Où placer thermostat poêle à pellet?
Il est tjs bon d’avoir un thermostat, vous avez trouvé un poele a pellet avec un tehermostat lié electroniquement dans le commerce? Tout thermosat doit etre installé a 1.50 de hauteur et a une place bien précise (pas dans la cuisine pas en face des fenetres pret d’une sources de chaleur.
Quel est le diamètre d’un poêle à granulés?
L’installation d’un poêle à granulés nécessite le tubage d’un conduit de fumée existant, ou le cas échéant, la création d’un conduit de fumée. Dans l’un ou l’autre des cas, vous devez connaître le diamètre du conduit de raccordement. Pour un poêle à granulés, il est généralement de 80 mm ou 110 mm.
Quelle est la norme de tubage d’un poêle à granulés?
Norme de tubage d’un poêle à granulés L’installation d’un poêle à granulés nécessite le tubage d’un conduit de fumée existant, ou le cas échéant, la création d’un conduit de fumée. Dans l’un ou l’autre des cas, vous devez connaître le diamètre du conduit de raccordement. Pour un poêle à granulés, il est généralement de 80 mm ou 110 mm.
Comment est validé un poêle à granulés étanches?
Validé (DTU) dans le cadre des poêles à granulés étanches ou sous avis technique du fabricant. Un Poêle à granulés étanche? Lorsqu’un poêle étanche est éteint : aucun risque de diffusion de C02 dans la pièce. Attention néanmoins aux distances du conduit par rapport aux dormants.
Est-ce que la température de la poêle est plus basse que la cheminée traditionnelle?
Or, les températures de fumées d’un poêle étant largement plus basses qu’une cheminée traditionnelle, des risques de condensation des fumées et/ou des problèmes de tirage apparaissent alors. Naturellement, le tirage du conduit de fumée est créé par le différentiel de température entre les produits de combustion et l’air ambiant (l’air chaud monte).