Table des matières
Quel type de cable pour le son XLR?
Le Hosa Pro REAN est une excellente option de câble XLR à petit budget. Ils offrent une tonne de longueurs différentes allant de 3 pieds à 100 pieds, utilisent des connecteurs REAN plaqués argent de Neutrik AG, et utilisent des câbles blindés à deux conducteurs de 20 AWG.
Pourquoi utiliser un cable XLR?
Ce système protège le signal contre les interférences. Les câbles symétriques XLR présentent également l’avantage de ne pas générer de bruits parasites pouvant endommager les enceintes lors de la connexion, ou déconnexion du câble, comme c’est le cas avec les câbles RCA.
Comment brancher du XLR sur PC?
Micro avec connexion USB Au moment où vous souhaitez brancher un micro XLR sur votre ordinateur, vous aurez besoin d’une interface audio externe (également appelée carte son externe). En effet, le signal XLR doit être converti du format analogique au format numérique afin que votre ordinateur puisse le comprendre.
Quels sont les câbles les plus chers?
A moins que vous soyez très riche, évitez également les câbles les plus chers. Ils sont excellents, mais pour la plupart d’entre nous, les améliorations minimes qu’ils présentent en comparaison aux câbles de milieu de gamme ne justifient pas leur si grande différence de prix. Pour la plupart des studios je recommande des câbles allant de 25 à 50€.
Quel est le meilleur câble pour des longues distances?
Le XLR est utile pour des longues distances, pour les concerts par exemple. Pour Richard qui fait le même choix du RCA, le câble le plus simple reste le meilleur et comme YBA le traitement supérieur sur le symétrique apporte plus de défauts que des avantages.
Quel est le type de câble qui coute le plus cher?
Sur les câbles haut de gamme le blindage tressé est utilisé, c’est le type de blindage qui coute le plus cher. Le blindage guipé est la norme des produits milieu de gamme. Enfin, le blindage feuillard est le plus commun sur les câbles bas de gamme.
Est-ce que le câble de micro est important pour votre installation?
Nous sommes tous d’accord pour dire que le câble de micro n’est pas aussi important que d’autres éléments de votre installation comme, disons le microphone lui-même ou les enceintes de monitoring que vous utilisez. Evidement, mais sont-ils tout de même vraiment importants?