Table des matières
Quel type de passeport pour la Turquie?
Si vous êtes ressortissant Français, le visa est obligatoire pour entrer en Turquie uniquement si votre séjour est supérieur à 3 mois. Sans visa, les ressortissants français doivent tout de même présenter une carte d’identité ou un passeport valide au minimum 5 mois après la date d’entrée prévue en Turquie.
Est-ce qu’il faut un passeport pour la Tunisie?
Séjour inférieur ou égal à 3 mois Vous devez avoir un passeport en cours de validité. Pour un voyage organisé, une carte nationale d’identité valide, accompagnée du carnet de voyage délivré par l’agence, est tolérée. Toutefois, il est recommandé d’avoir un passeport.
Est-ce que la carte d’identité suffit pour aller en Tunisie?
Séjour inférieur ou égal à 3 mois Vous devez avoir un passeport en cours de validité. Pour un voyage organisé, une carte nationale d’identité valide, accompagnée du carnet de voyage délivré par l’agence, est tolérée.
Que faire avec un passeport turc?
Avec un passeport turc vous pourrez sortir de France et entrer en Turquie, mais vous ne pourrez pas retourner en France. Assurez-vous que toutes les personnes qui participent au voyage ont des papiers français valides, sans quoi ils ne seront pas autorisés à revenir en France.
Quelle est la date de validité du passeport turc?
• le voyageur doit s’assurer, pour être autorisé à entrer sur le territoire turc, que la date de validité de ce document dépasse d’au moins 150 jours la date de l’entrée en Turquie. Un passeport périmé utilisé comme document de voyage ne permet pas à son titulaire d’être admis sur le territoire turc.
Comment entrer en Turquie?
Les ressortissants français peuvent entrer en Turquie avec un passeport ou une carte d’identité valide au moins 3 mois après la date du retour prévu en France. Faites attention cependant à ne pas transiter par un pays hors de l’UE si vous n’avez pas de passeport valide.
Pourquoi les ressortissants français n’ont pas besoin de visa pour voyager en Turquie?
Les ressortissants français n’ont pas besoin d’un visa pour se rendre en Turquie à condition que leur séjour ne dépasse pas 90 jours. 2. Je suis français, de quoi ai-je besoin pour voyager en Turquie?
Comment traduire les passeports en turc?
La traduction des passeports en turc pour tous les membres de la famille : époux et épouse et enfants de moins de 18 ans, cette traduction doit être légalisée par un notaire en Turquie. Un acte de naissance traduit, authentifié pour chaque membre de la famille : époux et épouse et enfants de moins de 18 ans.
Quelle est la durée de validité du passeport turc?
Un passeport périmé, utilisé comme document de voyage, ne permet pas à son titulaire d’être admis sur le territoire turc. Comme indiqué plus haut, la durée de validité du passeport doit dépasser d’au moins 90 jours la date de l’entrée en Turquie.
Quelle est la durée d’un visa turc?
– Papiers (UE) : Dispense de visa pour un séjour touristique ne dépassant pas 90 jours, sur une période de 180 jours, à compter du jour d’entrée en Turquie. La carte nationale d’identité suffit, mais mieux vaut être muni d’un passeport (tous deux valables au moins 180 jours après la date d’entrée sur le territoire turc).
Comment obtenir le visa touristique en Turquie?
Les demandes de visa touristique se font en ligne, en remplissant le questionnaire sur le site evisa.gov.tr. Il n’est plus possible de l’obtenir à l’aéroport. Le passeport doit être valide 6 mois à compter de la date de la 1re entrée en Turquie. Paiement uniquement par carte Visa ou MasterCard ; compter 60 $.