Table des matières
Quel type de visa pour conjoint Français?
Le visa conjoint de Français est l’équivalent d’un visa de long séjour valant titre de séjour (VLS-TS). Il permet de séjourner durant un an en France. Une fois l’année écoulée, le conjoint de Français peut demander une carte de séjour pluriannuelle vie privée et familiale. Elle sera valable pendant deux ans.
Comment savoir si la demande de visa Français sera accepté?
Connectez-vous à l’application de suivi en ligne de VFS (vfsvisaonline.com/Global-PassportTracking/Track/SelectCountry). Choisissez le pays où vous avez déposé votre dossier de demande de visa France puis choisissez la langue (anglais ou français) dans laquelle vous souhaitez voir les informations s’afficher.
Comment faire venir son mari marocain en France?
Si vous êtes un citoyen marocain et que vous souhaitez vous rendre en France, vous devez faire une demande de visa Schengen pour la France. Ce visa uniforme permet à de nombreux ressortissants non européens d’entrer et de circuler librement dans l’espace Schengen dont fait partie la France.
Comment faire venir un parent étranger en France?
La procédure de regroupement familial concerne l’étranger non européen. Elle lui permet de faire venir sa famille en France : époux(se) et/ou enfants mineurs. Le regroupement familial ne s’applique pas à toutes les familles étrangères. D’autres procédures existent pour être rejoint par sa famille.
Que vaut le visa pour un conjoint de français?
Ce visa vaut titre de séjour par la suite. Dans un délai de deux mois suivant la demande, le consulat doit délivrer le visa et le conjoint de français peut rejoindre la France.
Est-ce que votre conjoint est en possession d’un visa de long séjour?
Si votre conjoint n’est pas ressortissant d’un État membre de l’Union européenne ou de l’Espace économique européen, d’Andorre, de Monaco, de Suisse, du Saint-Siège, de Saint-Martin ou du Liechtenstein, il doit être en possession d’un visa de long séjour.
Comment bénéficier d’un visa de court séjour?
Consultez l’ assistant visa pour le détail des pièces justificatives. Vous bénéficierez d’un visa de court séjour. Vous devez justifier de votre situation matrimoniale, la nationalité française de votre conjoint, la communauté de vie avec votre conjoint français et de votre intention de la maintenir en France.
Quel est le conjoint d’un travailleur temporaire?
Au Québec, le conjoint d’un travailleur temporaire – qu’il soit légalement marié ou partenaire en union de fait, de même sexe ou de sexe différent – peut bénéficier d’une procédure spécifique pour avoir accès au marché du travail. Une demande de permis de travail pour le conjoint peut être faite simultanément à la demande du travailleur temporaire.