Table des matières
Quel visa pour 6 mois en Thaïlande?
Faut-il un visa pour la Thailande? Les Français ont besoin d’un e-visa pour entrer en Thaïlande si le voyage excède 30 jours. Le e-visa remplace le visa depuis Septembre 2021. Avec ou sans visa, il faut obtenir un « Thailand Pass » avec un passeport valide au moins 6 mois.
Comment rester 4 mois en Thaïlande?
Le STV permet de rester 90 jours en Thaïlande, prolongeable 2 fois 90 jours sur place pour un total de 9 mois, sans sortir du territoire. Il est utilisable jusqu’au 30 septembre 2021….Le visa non-immigrant O de 3 mois, pour plus de 50 ans (et d’autres motifs)
- 1 entrée.
- Valable 3 mois.
- Séjour de 90 jours maximum.
Quel est le nombre de français en Thaïlande?
C’est incroyable le nombre de français que l’on peut croiser absolument partout en Thaïlande ! Pour beaucoup de retraités, d’actifs, vivre en Thaïlande pour un français semble être une nouvelle raison de de vivre… Ils sont officiellement environ 12 000 inscrits au consulat français, officieusement près de 28 000.
Quels sont les atouts indéniables en Thaïlande?
Ces atouts indéniables ne doivent pas cacher de nombreux aspects négatifs non négligeables. La sécurité sociale n’existe pas en Thaïlande, une assurance santé privée est incontournable. Une culture à des années lumières pas toujours facile à embrasser. Un climat politique très instable même si c’est le cas depuis 1932.
Est-ce que la personne étrangère peut venir aux Etats-Unis?
La personne étrangère peut ensuite venir aux Etats-Unis et soumettre une pétition pour la résidence permanente (carte verte), ou bien auprès du CIS ou auprès du consulat. Les enfants d’un détenteur de visa K-3 peuvent obtenir le visa K-4.
La sécurité sociale n’existe pas en Thaïlande, une assurance santé privée est incontournable. Une culture à des années lumières pas toujours facile à embrasser. Un climat en général très chaud, pas toujours agréable. (l’air conditionné n’est pas un luxe)