Table des matières
Quel voyant indique au conducteur que la pression des pneus est à vérifier?
L’allumage du voyant de pression des pneus sur le tableau de bord d’un véhicule indique à son conducteur que le véhicule a détecté une baisse de pression dans au moins l’un des pneumatiques du véhicule.
Comment vérifier la pression d’un pneu?
La vérification de la pression des pneus peut se faire : Chez vous si vous disposez d’un manomètre ; Directement en station de gonflage que vous pouvez trouver dans certaines stations-services ou stations de lavage ; Auprès de votre garagiste.
Quel est le témoin lumineux de freinage de votre véhicule?
Le témoin lumineux de freinage de votre véhicule surveille le mécanisme du frein de stationnement, le liquide de frein dans le réservoir et toute perte de pression dans le commutateur de la valve de dosage. Si le frein à main est serré ou si le liquide de frein se trouve en quantité insuffisante dans son réservoir, le voyant s’allume.
Quel est le bon témoin pour remplacer les lumières?
Si vous remplacer des lumières, il faut être sûr d’utiliser le bon type d’ampoule. Il s’agit d’un témoin bien simple. Il permet de rappeler au conducteur de presser la pédale d’embrayage afin de faire démarrer la voiture. Ce n’est pas une défectuosité mais un témoin d’aide.
Comment se présente ce témoin lumineux?
Ce témoin lumineux se présente sous la forme d’un cercle rouge bordé de deux parenthèses, et comprenant en son centre soit un point d’exclamation, soit la lettre “ P ”. Il arrive cependant que ce témoin lumineux soit victime de différents types de dysfonctionnements, qui ne lui permettent alors plus de remplir sa mission.
Quels sont les témoins lumineux dans les voitures modernes?
Il y a une multitude de témoins lumineux dans le tableau de bord des voitures modernes. Voici une liste des plus communs. En règle générale : un témoin rouge signifie que le problème requiert une attention immédiate. Un témoin jaune indique une situation importante, mais moins critique.