Quelle bac il faut faire pour être agent immobilier?
Un bac+5 (diplôme d’école de commerce, par exemple) est souhaitable pour exercer un poste à responsabilités. Pour exercer à son compte, il faut obtenir la carte professionnelle, délivrée sous conditions d’études (BTS Professions immobilières ou bac+3 juridique, économique ou commercial).
Quels sont les acteurs de l’immobilier?
Quels sont les principaux acteurs du marché immobilier?
- L’agent immobilier.
- Propriétaire.
- Acheteur.
- Investisseur.
- Apporteur d’affaire.
Comment entamer la procédure pour devenir agent immobilier?
Vous pouvez entamer la procédure pour devenir agent immobilier si vous êtes en possession de l’un des documents suivants : un diplôme de l’enseignement supérieur d’un niveau minimal de bachelier (3 ans, soit de niveau 6 minimum dans l’EQF) ; un certificat équivalent délivré par un jury d’État ou de communauté ;
Quel est le délai de prescription de l’agent immobilier?
Le mandant peut soulever la responsabilité contractuelle de l’agent immobilier en cas de : Le délai de prescription est de 5 ans à compter de la date des faits qui lui sont reprochés ou à compter de la date à laquelle il aurait du les connaître.
Quelle est la mise en cause de la responsabilité de l’agent immobilier?
La mise en cause de la responsabilité de l’agent immobilier suppose donc que soient établis la faute et le lien de causalité entre cette faute et le préjudice invoqué par leur mandant. En l’absence de preuve d’une faute, les tribunaux écartent toute responsabilité.
Quel est le rôle de l’agent immobilier?
L’agent immobilier peut être amené dans le cadre de sa mission à rédiger des actes juridiques, pour le compte de son mandant, nécessaires à la réalisation de l’opération immobilière. La jurisprudence exige une certaine efficacité des actes juridiques dont le rédacteur est le mandataire.
https://www.youtube.com/watch?v=MxXD0WJduoQ