Table des matières
Quelle cage pour les perruches?
pour un couple de perruches (grande taille) : cage de 150 x 50 x 60 cm. Il ne faut pas oublier que les oiseaux, notamment les perruches et les perroquets, aiment grimper d’où le besoin d’avoir une cage haute. Les oiseaux du type passereaux vont préférer les cages en longueur pour voler tranquillement.
Quel taille de cage pour une perruche?
pour un couple de perruches (petite taille) : cage de 40 x 40 x 45 cm. pour un couple de perruches (grande taille) : cage de 150 x 50 x 60 cm.
Comment préparer une cage pour perruche?
Le nichoir sera soit un nichoir bûche, soit un nichoir fermé avec une ouverture dont le diamètre dépendra de l’oiseau. Le diamètre du trou sera de 4 cm de diamètre pour la perruche ondulée et de 4,5 cm pour la perruche callopsite. Ce nichoir sera placé en hauteur dans la cage et surtout pas au sol.
Comment choisir une cage pour deux perruches?
Choisissez une grande cage. Généralement, la majeure partie des perruches vivent avec un partenaire : vous devrez donc acheter 2 perruches. Comme ils vivront dans la même cage, prenez une cage assez grande pour deux perruches.
Comment choisir une perruche pour deux perruches?
Généralement, la majeure partie des perruches vivent avec un partenaire : vous devrez donc acheter 2 perruches. Comme ils vivront dans la même cage, prenez une cage assez grande pour deux perruches. Si vous choisissez de n’avoir qu’une perruche, choisissez quand même une grande cage, car l’animal pourrait tomber malade s’il manque d’espace.
Comment choisir une grande cage pour votre Perruche ondulée?
Si vous choisissez une grande cage pour votre perruche ondulée, soyez attentif à l’espacement. En effet, qui dit grande cage dit grands espacements. Autres points à vérifier : la solidité de l’acier et l’épaisseur des barreaux. Veillez à ce que votre perruche ondulée ne puisse pas casser les barreaux avec son bec.
Comment placer des perchoirs dans une cage?
En cas de doute, optez d’abord pour un abreuvoir ouvert, le temps qu’elle prenne ses marques. L’idéal serait de placer deux ou trois perchoirs dans une cage. De cette manière, votre oiseau aura plus d’espace de vol. Il existe deux types de perchoirs : En plastique, qui sont plus hygiéniques.