Table des matières
Quelle colle pour quoi?
Particulièrement utilisée pour l’assemblage du bois et de ses dérivés, la colle vinylique est adaptée aux travaux de menuiserie ainsi qu’aux loisirs créatifs. Mais elle ne résiste pas à l’humidité. Également appelée colle blanche, elle est utilisée pour le bois et ses dérivés (médium, carton, papier…).
Quelle colle employer?
La colle liquide sert à effectuer des collages par application sur les éléments à assembler ou par infiltration. La colle gel permet d’effectuer des collages sur des surfaces verticales ou des matériaux poreux.
Quels sont les différents types de colle?
Mais pour simple rappel, il existe essentiellement cinq principaux types de colle, à savoir : les colles universelles, les colles de contact, les colles instantanées, les colles époxydes et les colles naturelles. Toutes ces colles ont leur propriété qui les rendent adaptés à des situations précises et des matériaux spécifiques.
Quelle est la propriété de la colle?
Toutes ces colles ont leur propriété qui les rendent adaptés à des situations précises et des matériaux spécifiques. La colle est utilisée soit pour fixer, soit pour réparer ou tout simplement d’assembler des choses.
Quels sont les avantages des colles polyuréthanes?
Elles durcissent au contact de la chaleur et de l’humidité de l’air, c’est ce que l’on appelle la réticulation. Avantages des colles polyuréthanes : Adhérence très élevée. Ne contiennent pas d’eau et pas de solvant. Expansion de la colle qui permet de remplir les assemblages. Permettent de rattraper certaines irrégularités.
Comment utiliser la colle instantanée?
La colle instantanée et si efficace qu’il est souvent difficile de la retirer de la peau sans se faire mal. Pour des utilisations plus mécaniques, les colles époxydes sont les plus conseillées. Ils résistent aux hautes températures et peuvent supporter l’eau.