Quelle diplôme Faut-il pour devenir boucher?
Brevet professionnel boucher en 2 ans après le CAP ou le Bac Pro ; Brevet de maîtrise en 1 an après le Brevet professionnel ; Bac Pro boucher-charcutier-traiteur.
Comment devenir boucher traiteur?
Études / Formation pour devenir Boucher / Bouchère
- CAP boucher,
- CTM (certificat technique des métiers) boucher ou préparateur option boucherie (2 ans en alternance, organisé par l’APCM),
- MC (mention complémentaire) employé traiteur (1 an après le CAP),
- CQP technicien boucher,
Quelle est la meilleure formation pour la boucherie?
Le CAP boucherie est le diplôme de référence pour entrer dans la profession. Il est possible de poursuivre la formation avec une mention complémentaire « Employé traiteur » (en 1 an) ou avec un Brevet professionnel boucher (en 2 ans). A noter : la meilleure voie de formation pour ce métier est l’ apprentissage.
Quelle est la meilleure voie pour devenir boucher?
Avant de devenir boucher, une des meilleures voies est de passer par la case de l’apprentissage en boucherie pour apprendre les bases essentielles à la pratique du métier. Ce guide vous sera utile pour vous y retrouver dans les différentes formations dans ce domaine, et tout savoir pour devenir apprenti boucher !
Comment devenir commerçant en boucherie?
Etant commerçant, il conseille sa clientèle sur le choix des morceaux, les façons de les accommoder et les temps de cuisson. Par la suite, le jeune en apprentissage en boucherie a la possibilité de rentrer dans le monde du travail mais également de poursuivre ses études s’il souhaite se spécialiser davantage.
Quelle est la meilleure voie de formation pour le métier de boucher?
Il est possible de poursuivre la formation avec une mention complémentaire « Employé traiteur » (en 1 an) ou avec un Brevet professionnel boucher (en 2 ans). A noter : la meilleure voie de formation pour ce métier est l’ apprentissage. Vous partagerez ainsi votre temps entre les cours du centre de formation (CFA) et le travail en entreprise.