Table des matières
Quelle est la bonne entente entre le lapin et le chien?
De la première rencontre à la cohabitation à proprement parler, en passant par la mise en contact, chaque étape est cruciale quant à la bonne entente entre le lapin et le chien. Voyons-les plus en détail, ainsi que les bonnes pratiques pour que tout se déroule dans les meilleures conditions.
Est-ce que le lapin se sente menacé et stressé par la présence du chien?
Il se peut que le lapin se sente menacé et stressé par la présence du chien. Dans ce cas, vous devez vous préparer à les séparer de façon définitive si la situation ne s’améliore pas. Recherchez des chiens qui sont gentils avec les lapins. Si vous amenez un nouveau chien à la maison, assurez-vous qu’il aime les lapins.
Pourquoi le lapin ne s’enfuit pas?
Si le lapin ne s’enfuit pas, cela ne veut pas dire qu’il accepte la présence du chien, il peut être trop effrayé pour se déplacer. Si le chien est surexcité, prenez le temps de le calmer en le faisant assoir et rester dans cette posture pendant quelques minutes jusqu’à ce qu’il se calme.
Pourquoi les lapins sont des proies pour les chiens?
Sachez que les lapins sont considérés comme des proies pour les chiens et non comme des compagnons naturels. Il se peut que le lapin se sente menacé et stressé par la présence du chien. Dans ce cas, vous devez vous préparer à les séparer de façon définitive si la situation ne s’améliore pas.
Comment mettre en contact votre chien et votre lapin?
Pour la première mise en contact de votre chien et votre lapin, tenez votre chien en laisse pour pouvoir le retenir en cas de besoin. Laissez le lapin évoluer dans un endroit ou il ne puisse ni se sauver et se cacher, ni se blesser. Dans la plupart des cas, c’est le chien qui va s’approcher du lapin. Observez son comportement.
Comment sortir de la cage avec votre lapin?
Si votre lapin est le nouvel hôte, laissez-le explorer son environnement hors cage en toute sécurité, sans la présence du chat. S’il a besoin de fuir, il faudra qu’il retrouve le chemin de la cage au plus vite. Enfin, dernière étape et non des moindres : celle de la rencontre. Le lapin peut sortir en présence du chat.
Comment le lapin peut-il lever la queue?
Le lapin peut également lever la queue. C’est un signe d’excitation et/ou de nervosité/agressivité. – les soupirs…comme pour nous il exprime l’ennui, l’exaspération ou la fatigue. Il ressemble à une sorte de « schtroumpfffffffffff ». – les gémissements peuvent aussi accompagner la parade amoureuse et se mêler au « honk honk ».
https://www.youtube.com/watch?v=3H2Qx9cu6WU