Table des matières
Quelle est la catégorie de permis de conduire nécessaire?
La catégorie de permis de conduire qu’il est nécessaire de posséder dépend de la catégorie de véhicules que l’on souhaite conduire. Permis nécessaire par type de véhicule. Type de véhicule. Permis nécessaire. Moto. Scooter. Cyclomoteur.
Comment obtenir le permis de la catégorie A?
– Permis A : la catégorie A peut s’obtenir par formation (7 heures) après 2 ans de détention de la catégorie A2. – ou permis B sous conditions (avoir 21 ans au moins, ancienneté du permis de 2 ans et suivi d’une formation)
Comment circuler au Ghana avec un permis de conduire?
Vous pouvez circuler au Ghana avec un permis de conduire international, obtenu dans votre pays d’origine (faire la démarche avant de venir au Ghana). Le permis de conduire international doit obligatoirement être joint à l’original du permis de conduire français en cours de validité.
Quel est le permis de bâtir en Belgique?
En Belgique, la règle générale veut que bâtir une construction requiert un permis d’urbanisme (autrefois appelé permis de bâtir). Cependant, dans certains cas, il n’est pas nécessaire de demander un permis ni même de faire une déclaration préalable.
Quel est le permis de conduire d’un véhicule lourd?
Le conducteur d’un véhicule lourd doit être titulaire d’un permis de conduire correspondant au type de véhicule utilisé. Pour conduire une dépanneuse, vous devez être titulaire d’un permis de conduire de la classe 5. Consultez notre section Classes de permis de conduire. La classe 1, 2, 3 ou 4B
Comment vous informer de votre permis de conduire?
Vous devez informer l’exploitant et le propriétaire de véhicules lourds si votre permis de conduire a été révoqué, suspendu ou modifié. Vous devez aussi les informer de tout changement de la classe de votre permis et des mentions autorisant la conduite du véhicule.
Quel est le permis de conduire pour moto légère?
– ou brevet de sécurité routière (BSR), option « cyclo ». – ou permis de conduire (n’importe quelle catégorie) Moto légère : motocyclette avec ou sans side-car, d’une cylindrée maximale de 125 cm 3 et d’une puissance de 11 kW maximum (15 ch) – Permis A1.