Table des matières
Quelle est la cause de la pourriture des nageoires?
La pourriture des nageoires peut être le résultat d’une infection bactérienne ( Pseudomonas fluorescens qui provoque une pourriture irrégulière de la nageoire), ou comme une infection fongique ( infection fongique qui pourrit la nageoire plus uniformément et est plus susceptible de produire un bord -la marge- blanc).
Pourquoi la pourriture des nageoires de l’aquarium?
Si elle n’est pas traitée rapidement, elle peut entrainer des dégâts permanents sur les nageoires du poisson et elle peut aussi lui être fatale. La pourriture des nageoires est extrêmement contagieuse et elle doit être isolée le plus vite possible pour empêcher que les autres poissons de l’aquarium la contractent.
Quelle est la perte de la taille des nageoires?
Il s’en suit une perte progressive et importante de la taille des nageoires allant jusqu’à l’ atrophie (perte totale de la nageoire) empêchant une nage correcte des poissons.
Pourquoi les poissons rouges aiment se coincer derrière l’aquarium?
Les poissons rouges qui aiment se coincer derrière le filtre interne des aquariums ont souvent un problème de pourriture des nageoires. Une maladie peut frapper votre poisson, bactéries, parasites, mais le plus souvent il s’agit d’une mauvaise qualité de l’eau de l’aquarium.
Est-ce que les nageoires sont moins belles que la normale?
Cela arrive très souvent à certaines personnes de regarder les nageoires de leur betta et d’avoir le sentiment qu’elles sont moins belles que la normale, ce qui indique souvent un début de pourriture de nageoire. Mais il se peut également que ce ne soit pas le cas.
Quels sont les traitements contre la pourriture des poissons?
Assurez-vous que le traitement ne contient pas de colorants organiques, car ils peuvent être toxiques pour certains poissons. Le Jungle Fungus Eliminator et le Tetracycline sont des traitements populaires contre la pourriture des nageoires.
Comment remettre vos poissons dans l’aquarium?
Une fois que vous êtes sûr que l’eau est adaptée à vos poissons, vous pouvez les remettre doucement dans l’aquarium, y compris le poisson qui souffre de pourriture des nageoires. Vous pouvez ensuite ajouter des antibiotiques ou des antifongiques dans l’eau pour le débarrasser de la maladie.