Table des matières
Quelle est la compatibilité entre le récepteur et l’IR?
De son côté, le récepteur doit avoir une diode réceptrice. La compatibilité entre les deux est primordiale pour les faire fonctionner. Certes, c’est une technologie ancienne, mais l’infrarouge ou l’IR occupe toujours une place importante dans le domaine de la transmission des données.
Comment décoder une télécommande IR?
Pour décoder, les informations provenant de la télécommande nous allons utiliser la librairie IRremote.h . Elle va nous permettre de détecter quel bouton est appuyé. A chaque bouton correspond un code hexadécimale qui doit être identifié pour chaque télécommande IR.
Comment fonctionne une télécommande infrarouge?
Une télécommande infrarouge, comme son nom l’indique, utilise la lumière pour envoyer des commandes entre l’émetteur et le récepteur. L’émetteur constitué d’une diode émet des rayons infrarouges qui voyagent dans l’air.
Quel est le rôle du récepteur infra-rouge?
Le rôle de l’émetteur infra-rouge est de transmettre un signal via une LED infrarouge, invisible à l’œil nu. Le récepteur infra-rouge de son côté réceptionne les données. Pour que le signal passe, la distance entre les deux ne doit pas dépasser 10 mètres.
Quelle est la différence entre la LED et la réceptrice?
Il faut préciser que la LED ou la Light Emitting Diode, comme son nom l’indique est toujours émettrice et non réceptrice. De son côté, le récepteur doit avoir une diode réceptrice. La compatibilité entre les deux est primordiale pour les faire fonctionner.
Pourquoi l’émetteur-récepteur infrarouge?
L’émetteur-récepteur infrarouge a donc été conçu spécialement pour établir une communication sans fil entre deux objets distants. Le montage de la LED infrarouge se fait comme avec une LED normale. Il faut juste calculer la résistance afin d’obtenir l’intensité du courant que peut accepter le récepteur.
Comment tester un interrupteur électrique?
Les travaux électriques peuvent être dangereux alors il est indispensable de couper le courant et de vérifier avec un Vérificateur d’Absence de Tension que la coupure soit effective, avant de débuter votre travail. Pour tester un interrupteur vous avez besoin d’un tournevis, une borne Wago ou un testeur universel ou encore un multimètre.