Quelle est la composition des ingénieurs au Québec en 2016?
Selon Emploi-Québec; il y avait plus de 3 400 ingénieurs (es) en bâtiment et en construction (sauf infrastructures de génie civil) en emploi au Québec en 2016. Plus de 80 \% étaient des hommes, alors que les femmes ne représentaient que 20 \% des membres de cette profession.
Comment pratiquer la profession d’ingénieur au Québec?
Au Québec, Pour pratiquer la profession d’ingénieur, tu dois obligatoirement devenir membre de l’Ordre des ingénieurs du Québec. Cette profession est régie par une loi et un code de déontologie qui ne permet qu’aux détenteurs de ce titre de pratiquer dans le domaine.
Comment sont actifs les ingénieurs du Québec?
Selon l’ Ordre des ingénieurs du Québec; il y avait plus de 45 288 ingénieurs (es) actifs toutes spécialités confondues partout au Québec au 31 mars 2018 (soit 1 485 de plus qu’en 2016, 3 336 de plus qu’en 2014 et 2 310 de plus qu’en 2012);
Quel est le salaire moyen d’un ingénieur en bâtiment?
Le salaire annuel moyen d’un (e) ingénieur (e) en bâtiment détenant 10 années d’expérience au sein d’une grande société de génie conseil était de 92 900 $. Le salaire annuel moyen d’un (e) ingénieur (e) en bâtiment au sein d’Hydro-Québec détenant 10 années d’expérience était de 96 300 $.
Qui est l’ingénieur du BTP?
Très qualifié en sciences et techniques, l’ingénieur du BTP (bâtiment et travaux publics) est un cadre qui travaille en équipe, prend des décisions et assume des responsabilités au sein d’une entreprise. Il développe les infrastructures d’une région ou d’un pays, en concevant ponts, barrages, bâtiments, routes… En quoi consiste ce métier?
Quels sont les métiers du bâtiment?
Le Bâtiment ou les » métiers du bâtiment » regroupe toutes les ingénieries, techniques et, tous les corps de métiers exécutant, nécessaire à la construction, la réhabilitation, ou la rénovation d’un ouvrage d’habitation, tertiaire, ou industriel.
https://www.youtube.com/watch?v=5FF1M2__xSA