Table des matières
- 1 Quelle est la cotisation vieillesse des parents au foyer?
- 2 Quels sont les avantages des prêts consentis aux salariés?
- 3 Comment continuer de cotiser à la retraite?
- 4 Quelle est l’assurance vieillesse des parents au foyer?
- 5 Comment sont affiliés les parents au foyer?
- 6 Comment s’occuper d’un parent handicapé?
Quelle est la cotisation vieillesse des parents au foyer?
Les conditions dépendent de l’Assurance vieillesse des parents au foyer ( AVPF ). L’AVPF est un dispositif qui permet de rattacher gratuitement au régime général de retraite certaines catégories de parents ou de particuliers.
Quels sont les avantages des prêts consentis aux salariés?
Les prêts consentis aux salariés. Toutefois, l’Urssaf fait prévaloir, au bénéfice des salariés, une approche bienveillante de ces avantages et admet par tolérance ministérielle que, sous certaines conditions, ce type d’avantages soit exonéré du paiement des cotisations et contributions de Sécurité sociale.
Quelle est la prise en charge des prêts bonifiés?
Prêts bonifiés. La prise en charge par le CSE de tout ou partie des intérêts d’un emprunt contracté par le salarié est soumise aux charges sociales.
Assurance vieillesse des parents au foyer : Une cotisation à la retraite pour ceux qui ont cessé ou réduit leur activité. Les personnes qui ont cessé ou réduit leur activité professionnelle pour élever des enfants ou s’occuper d’un proche en situation de handicap peuvent sous certaines conditions continuer de cotiser à la retraite gratuitement.
Comment continuer de cotiser à la retraite?
Les personnes qui ont cessé ou réduit leur activité professionnelle pour élever des enfants ou s’occuper d’un proche en situation de handicap peuvent sous certaines conditions continuer de cotiser à la retraite gratuitement.
Quelle est l’assurance vieillesse des parents au foyer?
L’assurance vieillesse des parents au foyer (AVPF) permet d’être affilié par la CAF gratuitement afin de garantir des droits à la retraite durant la période de cessation ou de réduction du temps de travail.
Quelle est la prise en charge de la cotisation de sécurité sociale?
Prise en charge par l’employeur. Si l’employeur prend en charge le supplément de la part salariale de cotisation de retraite complémentaire lié au maintien des cotisations ARRCO et AGIRC, cette prise en charge est exclue de l’assiette des cotisations de sécurité sociale et de la base CSG/CRDS (circ. DSS/5B 2009-31 du 30 janvier 2009, § I-D).
Comment sont affiliés les parents au foyer?
Les parents au foyer peuvent être affiliés automatiquement à l’assurance vieillesse du régime général s’ils remplissent certaines conditions. Celles-ci varient suivant que le (les) enfants est (sont) élevé(s) en couple ou par une personne seule, et suivant les prestations familiales perçues.
Comment s’occuper d’un parent handicapé?
Une personne, seule ou en couple, qui ne travaille pas ou travaille à temps partiel pour pouvoir s’occuper d’un parent handicapé, peut être affiliée au régime général dans certains cas. le conjoint, le concubin, le partenaire de Pacs, ou une personne ayant l’un des liens de parenté ci-dessus avec le conjoint, le concubin ou le partenaire de Pacs.