Table des matières
Quelle est la couverture d’un assureur?
Les assureurs peuvent offrir 2 types de couverture : la couverture de base, équivalente à celle du régime public, ou complémentaire, qui complète celle du régime public. Vous devez faire un choix d’assureur si vous avez accès à un régime privé offrant une couverture de base.
Quelle est la couverture de votre régime d’assurance privé?
Toutefois, si vous êtes aussi admissible à un régime d’assurance privé, vous devez faire un choix. Les assureurs peuvent offrir 2 types de couverture : la couverture de base, équivalente à celle du régime public, ou complémentaire, qui complète celle du régime public.
Comment assurer votre voiture dans votre pays d’accueil?
Assurance automobile dans votre pays d’accueil. En principe, vous pouvez aussi assurer votre voiture dans un pays de l’UE autre que votre pays de résidence. Mais n’oubliez pas de vérifier si la compagnie offre des services internationaux.
Est-ce que votre contrat d’assurance est valable dans ce pays?
Votre contrat d’assurance n’est pas valable dans le pays dans lequel vous vous installez ou expirera si vous y faites réimmatriculer votre véhicule: adressez-vous aux centres nationaux d’information ou aux bureaux chargés de la délivrance des cartes vertes pour connaître les compagnies d’assurance qui opèrent dans ce pays.
Voici des situations qui préférable d’éclairer avec votre assureur avant d’y être confrontées. Au niveau des couvertures, certains assureurs offrent des limitations de 1000, 2000, 3000, 4000, 5000 et ce jusqu’à 50 000 dollars. Par expérience la majorité des gens possèdent des assurances qui ne combleront pas la valeur totale des bijoux.
Quels sont les contrats d’assurances nomades?
Un certain nombre de banques et assureurs commercialisent des assurances couvrant tous les appareils nomades du foyer en cas de bris ou de vol. Moins onéreux (de 10 à 12 € par mois), ces contrats comportent souvent des plafonds d’indemnisation limités.
Est-ce que vous devez être bien assuré?
Être bien assuré c’est une chose, mais être en mesure de prouver ses biens en est une autre. Je vous suggère de conserver toutes vos factures et vos évaluations remises lors des achats.