Table des matières
Quelle est la définition de superficie?
Définitions de superficie. Étendue, mesure de surface d’un corps, d’un terrain, d’une zone déterminée : La superficie d’un champ, d’un appartement. Littéraire. Aspect extérieur, superficiel, apparent de quelque chose : S’arrêter à la superficie des choses.
Quelle est la définition de la surface utile?
La définition de la surface utile figure à l’article R353-16 du Code de la construction et de l’habitation. Elle est égale à la surface habitable du bien à laquelle est ajoutée la superficie de la moitié des annexes.
Quel est le rayon d’une surface?
Cela signifie que pour trouver sa surface ou son volume, vous n’avez besoin que du rayon ( r ) et de la hauteur ( h ). Cependant, vous devez également prendre en compte le fait qu’il existe à la fois un haut et un bas, c’est pourquoi le rayon doit être multiplié par deux pour la surface.
Quelle est la définition de la surface habitable?
La définition de la surface habitable se trouve à l’ article R111-2 du Code de la construction et de l’habitation. Elle correspond à la surface de plancher construite du logement de laquelle il faut déduire certaines superficies.
Qui est limité à la surface?
1. Qui est limité à la surface, qui n’affecte que la partie extérieure des corps : Une humidité superficielle. Des plaies superficielles. 2. Qui ne traduit pas les sentiments profonds, qui n’est qu’apparent : Une gaieté superficielle.
Quelle est la dimension d’une surface?
L’ aire ou la superficie est la dimension d’une surface. Par métonymie, on désigne souvent cette dimension par le terme » surface » lui-même (par exemple, on parle de la » surface d’un carré » alors qu’il faudrait parler de son aire). (Les mathématiques constituent un domaine de connaissances abstraites construites à l’aide…)
Quelle est la superficie d’une surface féminine?
superficie sy.pɛʁ.fi.si féminin (Géométrie) Mesure d’une surface considérée quant à sa longueur et à sa largeur, sans égard à sa profondeur, à son épaisseur.