Table des matières
Quelle est la définition du coût de portage?
Coût de portage – définition. Le coût pour maintenir d’une position ouverte est souvent appelé « coût de portage » ou « frais de financement ». Ce coût peut se manifester sous plusieurs formes telles que les taux d’intérêts, les frais d’emprunt ou de stockage et l’assurance associée au stockage des matières premières.
Quel est le coût de portage des contrats futures?
Pour les contrats futures, un calcul spécial est nécessaire pour déterminer le coût de portage. Cela provient du fait que les futures incluent les coûts de stockage associés à la matière première en question ainsi que le taux d’intérêt sans risque – le taux du retour sur un investissement ne pouvant pas engendrer de pertes financières.
Quel est le coût de portage des matières premières?
Les matières premières peuvent faire l’objet d’un coût de portage pour le transport, le stockage et l’assurance de l’actif – dans le cas où l’investisseur est propriétaire des matières premières sur lesquelles il prend position. Les produits dérivés tels que les CFD engendrent un coût de portage sous la forme de frais de financement overnight.
Quel est le coût de portage de votre CFD?
Les produits dérivés tels que les CFD engendrent un coût de portage sous la forme de frais de financement overnight. Chez IG, nous effectuons un ajustement d’intérêt sur votre compte pour refléter le coût de financement de votre position.
Comment sont appliqués les frais de portage?
En effet, les frais appliqués sont basés sur le taux tom-next en vigueur, qui indique la différence en points entre les intérêts payés pour emprunter la devise vendue et les intérêts reçus pour conserver la devise. Pour les contrats futures, un calcul spécial est nécessaire pour déterminer le coût de portage.
Comment est rémunérée une entreprise de portage?
Entreprise de portage. Elle est rémunérée par les frais de gestion (mise en place de la convention de portage, du contrat de prestation, facturation par exemple). Elle verse les cotisations sociales prélevées sur le chiffre d’affaires du salarié porté.