Table des matières
Quelle est la demande énergétique pour chauffer une eau froide?
La demande énergétique requise pour chauffer une eau très froide est énormément élevée, surtout en hiver lorsque la température de celle qui arrive dans le chauffe-eau avoisine le point de congélation. Ce modèle de chauffe-eau est donc plus souvent utilisé dans un chalet trois (3) saisons, par exemple.
Quelle est la puissance d’un chauffe-eau électrique sans réservoir?
Pour alimenter un chauffe-eau électrique sans réservoir dans une maison chauffée à l’électricité, l’intensité disponible doit être augmentée de 200 à 300 ampères. Selon Alain Chayer, un modèle au gaz doit pouvoir produire 180 000 BTU, soit environ quatre fois plus de chaleur qu’un chauffe-eau au gaz avec réservoir.
Comment utiliser un chauffe-eau au point d’utilisation?
Un chauffe-eau au point d’utilisation procurera de l’eau chaude pour un seul appareil sanitaire. Généralement, il s’agira d’un lavabo ou d’un évier situé loin de la source d’alimentation centrale en eau chaude. En raison de son très petit format, le modèle au point d’utilisation est habituellement installé directement sous le lavabo ou l’évier.
Que vous obtiendrez de ce chauffe-eau?
À l’achat de ce chauffe-eau, vous obtiendrez aussi : Un élément supérieur en cuivre pour plus de résistance Un élément inférieur en acier inoxydable breveté Lifeguard MD Une garantie de 8 ans sur les pièces et le réservoir.
Quelle est la source d’énergie de ce chauffe-eau?
La source d’énergie de ce chauffe-eau étant l’électricité, il doit naturellement être relié à un panneau électrique (disjoncteur). Étant de taille d’un sac de voyage, il est le plus souvent placé sous la source qu’il dessert ou à tout le moins, le plus près possible de ce dernier. Il est généralement situé loin du chauffe-eau central.
Comment fonctionne un chauffe-eau sans réservoir?
Cet appareil stocke plusieurs gallons d’eau chaude en vue de sa consommation. Le chauffe-eau sans réservoir chauffe l’eau au fur et à mesure, sans la stocker, en faisant traverser l’eau par une série de serpentins chauffants. Il est plus écologique et plus compact que le chauffe-eau traditionnel.
Comment choisir un bon chauffe-eau?
Votre chauffe-eau doit pouvoir combler les besoins de votre ménage. Par exemple, s’il est trop petit, il sera constamment sollicité, ce qui réduira sa durée de vie. En choisissant le bon chauffe-eau, vous pourrez avoir suffisamment d’eau pour alimenter plusieurs électroménagers en même temps.
Comment remplacer un chauffe-eau instantané au gaz?
Si le chauffe-eau instantané au gaz remplace un chauffe-eau avec réservoir, il exigera une plus grosse canalisation de gaz. Le système de ventilation peut aussi avoir besoin d’être rehaussé. Un modèle du format adéquat produira de l’eau chaude à volonté pour jusqu’à deux utilisations importantes à la fois.