Table des matières
Quelle est la différence entre le code voiture et code moto?
Obligatoire depuis l’année dernière, le Code moto est désormais bien différent du Code de la route auto. Il est essentiellement axé sur des questions spéciales motos. En effet, le Code de la route auto est plus général alors que l’examen du Code moto concerne des questions spécifiques aux deux roues.
Est-ce le même code pour voiture et moto?
Existe-t-il une différence entre le code moto et le code auto? Oui, il existe une différence entre l’examen du code moto et l’examen du code auto. À la différence du code de la route auto qui est plus général, des questions spécifiques aux deux roues te sont posées lorsque tu passes l’examen du code moto.
C’est quoi le code motocyclette?
L’examen du code de la route est une épreuve obligatoire pour pouvoir prétendre conduire une moto avec un permis A1 ou A2. Cet examen – officiellement appelé épreuve théorique moto (E.T.M.), mais communément nommé « examen de code » ou plus simplement « le code » – est souvent perçu comme un obstacle.
Pourquoi le code moto?
L’Épreuve Théorique Moto a pour objectif de questionner davantage le futur motard sur la pratique. Au-delà de la connaissance des règles de circulation, tout motard doit également connaître les caractéristiques des autres usagers et savoir entretenir correctement sa moto.
Quel permis pour véhicules catégorie L5E?
Le permis A1, encore appelé « permis 125 » permet de conduire une moto légère d’une puissance de 11kw maximum (ou un cyclomoteur – voir plus haut). Il permet aussi de conduire un scooter à 3 roues (véhicule de catégorie L5e) si sa puissance est inférieure à 15kW.
Quel permis pour un L5E?
permis B
Depuis le 1er janvier 2011, l’administration française exige l’obtention du permis B pour pouvoir conduire un scooter de 50 à 125 cm3, un tricycle à moteur L5E du style MP3 400 ou 500 cm3 ou une motocyclette légère.
Est-ce que je dois repasser le code pour permis moto?
Si vous avez passé avec succès un permis il y a plus de 5 ans, vous devrez le repasser. Pendant les cinq premières années après l’obtention d’un permis, vous pouvez vous présenter à l’examen pratique pour le permis moto sans avoir à repasser le code mais après cinq ans, vous devrez tout recommencer.