Table des matières
- 1 Quelle est la différence entre le système de sécurité sociale en France et en Polynésie française?
- 2 Comment calculer sa retraite en Polynésie?
- 3 Quel est le montant de votre pension d’invalidité?
- 4 Quel est le plafond de l’allocation supplémentaire d’invalidité?
- 5 Comment refuser votre demande de pension d’invalidité?
Coût et prise en charge des soins : Le coût des soins est entre 40\% et 100\% plus cher qu’en France (30€ pour une consultation de généraliste). Pour les touristes français, il faut savoir que le système de Sécurité Sociale n’a rien à voir avec celui en vigueur en France.
Comment calculer sa retraite en Polynésie?
SMR x 70 \% x (Nombre de mois validés / 420 mois). Salaire Moyen de Référence (SMR) x (70 \% + Bonification égale au nombre de trimestres au-delà de 35 annuités x 0,5 \%).
Comment s’inscrire à la CPS Tahiti?
Inscription à la CPS Renseignez vous auprès de la CPS par téléphone au 0508 41 15 71 ou par mail à [email protected].
Quel est le montant de votre pension d’invalidité?
Le montant de votre pension d’invalidité. 28 mai 2019. La pension d’invalidité a pour objet de compenser la perte de salaire qui résulte de la réduction de la capacité de travail. Son montant dépend de vos revenus et de la catégorie d’invalidité qui vous est attribuée.
Quel est le plafond de l’allocation supplémentaire d’invalidité?
Pour plus de renseignements, contactez votre caisse d’assurance maladie. Le montant de l’allocation supplémentaire d’invalidité varie en fonction de vos ressources et ne peut dépasser un plafond fixé, au 1 er avril 2019, à : 415,98 € par mois si vous vivez seul ou lorsque un seul des conjoints en bénéficie ;
Comment la CPAM vous informe de votre décision de pension d’invalidité?
La CPAM vous informe par lettre recommandée avec demande d’avis de réception de sa décision de vous verser ou non la pension d’invalidité, dans le délai suivant :
Comment refuser votre demande de pension d’invalidité?
Si votre demande de pension d’invalidité est refusée, vous pouvez : soit formuler une nouvelle demande de pension d’invalidité dans les 12 mois qui suivent la date de rejet de votre 1 re demande, soit contester le refus de votre caisse (la procédure à respecter est indiquée par la CPAM).