Table des matières
Quelle est la différence entre les fonds de distribution et de capitalisation?
La grande différence pratique entre des fonds de distribution et de capitalisation est liée à la facilité d’investissement. Les fonds de capitalisation demandent moins de gestion que les fonds de distribution. Vous n’avez rien à faire avec les dividendes. Le fond réinvestira les dividendes pour vous.
Quelle est la différence entre un fonds de distribution et un fonds à accumulation?
Par exemple, un fonds de distribution s’appelle parfois un fonds à thésaurisation. Et un fonds de capitalisation s’appelle aussi parfois un fonds à accumulation. La différence principale entre les deux fonds est la façon dont ils gèrent les dividendes. La plupart des entreprises versent un dividende à leurs actionnaires.
Pourquoi parle-t-on d’une distribution?
On parle d’une distribution lorsque le revenu de placement net gagné par un fonds commun de placement est versé aux investisseurs. Pourquoi est-il avantageux que ce soit les investisseurs qui soient imposés plutôt que le fonds?
Pourquoi les fonds communs de placement sont imposés?
Les fonds communs de placement sont imposés à un taux équivalent au taux marginal d’imposition le plus élevé auquel peuvent être assujettis les investisseurs. Si le fonds ne distribue pas le revenu de placement, le montant forfaitaire sera imposé au taux d’imposition le plus élevé.
Quel est le meilleur fonds de distribution?
‘Si un revenu régulier est important pour vous, les fonds de distribution sont le meilleur choix’, explique Michel Maus, professeur en fiscalité et partenaire chez Bloom Law Firm. ‘Pour les personnes qui désirent se constituer un avoir sur le long terme, la variante de capitalisation est conseillée.’
Comment déclarer les distributions dans les fonds communs de placement?
Tel que mentionné auparavant, les distributions dans les fonds communs de placement sont imposables dans les comptes non-enregistrés. Des feuillets fiscaux seront envoyés chaque année à la personne détentrice du compte qui, elle, devra déclarer les distributions en tant que revenu imposable.