Table des matières
Quelle est la différence entre ma-1 et MA2?
Les maîtres délégués de l’enseignement privé sont classés, lors de leur recrutement, au 1er échelon de l’échelle de rémunération des maîtres auxiliaires de 1re ou de 2e catégorie, c’est-à-dire, respectivement des MA1 (indice majoré 349) et des MA2 (indice majoré 321).
Comment passer de MA2 à ma 1?
Modalité de reclassement n°1 Le reclassement du MA2 est effectué à l’échelon de MA1 ayant un indice égal ou immédiatement supérieur à celui auquel est le MA2 avec, selon le cas, perte ou pas de l’ancienneté dans l’échelon.
Qu’est-ce qu’un maitre délégué?
Un maître délégué est un enseignant nommé à titre temporaire : – pour remplacer un maître absent (en congé maternité, en congé maladie, en congé parental, en disponibilité, en congé formation …). Sa nomination ne pourra excéder la période d’absence du maître.
Comment sont payés les enseignants dans l’année?
«Les enseignants sont payés pour le nombre de jours travaillés dans l’année. On prévoit qu’un enseignant à temps complet travaille 200 jours dans l’année et, pour chaque jour travaillé, il reçoit 1/200 de son salaire selon l’échelle salariale en vigueur.
Comment évolue le salaire des enseignants?
Le salaire des enseignants évolue progressivement au cours de sa carrière, à mesure que l’enseignant avance dans les échelons de sa grille. Le traitement de base d’un enseignant est défini selon son corps d’appartenance et son grade.
Quel est le mode de rémunération des enseignants au Québec?
R Thérèse Cyr, conseillère à la Fédération des syndicats de l’enseignement (FSE), affirme que le mode de rémunération des enseignants au Québec est très particulier. «Les enseignants sont payés pour le nombre de jours travaillés dans l’année.
Quel est le traitement annuel des enseignants?
«La convention collective précise que le traitement annuel des enseignants vaut pour toute l’année scolaire, qui comprend les jours de travail, les jours fériés et chômés ainsi que les jours de vacances», précise-t-elle. En théorie, donc, les enseignants ne sont pas payés pour les jours fériés, ni pour leurs jours de vacances.