Table des matières
Quelle est la différence entre prestation de service BIC et prestation de service BNC?
En BIC, vous bénéficierez d’un abattement de 71 \% de votre chiffre d’affaires pour les activités de vente et de 50 \% pour les activités de prestations de services. En BNC, vous bénéficierez d’un abattement de 34 \% de votre chiffre d’affaires.
Comment choisir BIC ou BNC?
La principale différence entre les BIC (bénéfices industriels et commerciaux) ou BNC (bénéfice non commercial) est le mode de calcul du bénéfice imposable. Le montant du chiffre d’affaires et des frais professionnels diffère selon le mode d’imposition.
Quel est le mode de déclaration des bénéfices non commerciaux?
Les Bénéfices Non Commerciaux soumis à l’impôt sur le revenu, au même titre que les BIC et les salaires. Le mode de déclaration est le même : tous les ans, les contribuables reçoivent une déclaration d’impôt courant avril / mai, à remplir. Avec les bénéfices non commerciaux, c’est la déclaration 2042-Pro qu’il faut remplir.
Quelle est la catégorie des bénéfices non commerciaux?
La catégorie des Bénéfices Non Commerciaux regroupe aussi les revenus : des charges et offices (notaires, huissiers, greffiers, commissaires-priseurs, par exemple) ; de droits d’auteur et de certaines professions des secteurs de la communication et de l’information (créateur publicitaire par exemple) ;
Quel est le régime spécial pour les bénéfices non commerciaux?
Il existe deux types de régimes pour les bénéfices non commerciaux : le régime spécial BNC lorsque le chiffre d’affaires annuel ne dépasse pas 70 000 € (en 2020 pour l’imposition des revenus 2019) et qui donne accès à un abattement forfaitaire de 34 \% pour frais professionnels.
Est-ce que le bénéfice imposable est déterminé?
Dans une entreprise soumise à l’IR ou à l’IS, le bénéfice imposable est déterminé en soustrayant les charges déductibles du bénéfice de l’entreprise. Le résultat est la différence entre les produits imposables et les charges déductibles.