Table des matières
Quelle est la différence entre un polo et un T-shirt?
Le polo est un t-shirt, mais avec un col rabattu et des boutons, qui fut inventé en 1926 par le tennisman français René Lacoste et André Gillier, pour remplacer la chemise portée à l’époque lors des matchs de tennis, et pratiquer un sport en toute aise.
Comment s’appelle un tee-shirt court?
En anglais, to crop signifie « couper ». Donc le top cropped est un T-shirt coupé.
Comment s’appelle un tee-shirt sans manche?
Ses origines remontent au milieu du XIXe siècle, quand les manutentionnaires ont adopté ce maillot sans manche alors en laine pour pouvoir libérer leurs mouvements, dans un des plus grands marchés parisiens, les Halles de Paris ! Mais d’où vient ce nom? Pourquoi l’a-t-on appelé un « Marcel « ?
Combien de T-shirts sont fabriqués dans le monde?
En 2016, plus de 13 milliards de T-shirts ont été fabriqués dans le monde . Le T-shirt est aussi appelé autrement avec des différences subtiles (gaminet), ou plus ou moins marquées (maillot, chemise, polo).
Est-ce que le T-shirt est un sous-vêtement?
Porté comme sous-vêtement, le T-shirt a plutôt une coupe ajustée à l’instar de sa vocation première de vêtement de corps, ceux portés par les G.I., puis par les acteurs hollywoodiens des années 1950.
Quelle est la consommation d’un T-shirt?
Par ailleurs, la production d’un seul t-shirt représente la consommation de près de 2 500 litres d’eau. Divers engrais sont également utilisés lors de la confection et de la transformation du t-shirt. Vêtement basique, souvent peu cher, le T-shirt est un exemple de produit de confection dont la production est largement délocalisée.
Comment sont fabriqués les t-shirts?
À l’origine, les T-shirts étaient confectionnés à partir de métiers circulaires produisant des tubes, en tricot, jersey, interlock ou côtes (1×1 ou 2×2). Ils n’avaient donc pas de couture verticale sur les côtés. La majorité de la production actuelle est, au contraire, composée d’un devant et un dos cousus ensemble.