Table des matières
Quelle est la durée de vie des drains français?
Les «drains français» ont une durée de vie estimée à 25 ans et leur désuétude ne peut être assimilée à un vice caché. Certains entrepreneurs proposent de nettoyer le drain de fondation ou d’en retirer les racines, sans offrir de garantie. À savoir: ces travaux d’entretien seront à reprendre quelques années plus tard.
Quel est le prix d’un drain à zéro?
Un drain plein aux as de radicelles, de gravier, de vase, d’argile ferrugineuse. Dans ce cas, c’est la grande opération. Il faut excaver tout le périmètre de la maison et reprendre tout à zéro. Prix: entre 7000 $ et 12 000 $.
Comment raccorder le drain à la maison?
Le raccordement de sections verticales (cheminées) se prolongeant hors sol afin de permettre un accès facile au drain pour l’inspecter ou le nettoyer. Le raccordement du drain au conduit d’évacuation des eaux de drainage vers l’égout ou un endroit éloigné de la maison.
Quel est le matériau utilisé pour le drain?
Le matériau utilisé pour le drain. Béton, PVC, terre cuite, plusieurs matériaux sont envisageables. L’enjeu de ces matériaux est la résistance sur la durée au contact de l’humidité mais aussi la solidité. La flexibilité du drain.
Est-ce que vous voulez poser un drain français?
Avant de poser un drain français, vérifiez que là où vous allez creuser il n’y a pas de câbles, de tuyaux ou toute autre installation qu’il serait dangereux de sectionner, de percer, etc. Dans tous les États, il faut toujours vérifier auprès des autorités, municipales ou d’État, que vous avez l’autorisation de creuser pour poser un drain français.
Quelle est la profondeur du drain français?
La largeur et la profondeur du drain dépendent du problème d’eau que vous avez à régler (surtout du diamètre du tuyau à installer !), mais aussi de la nature du sol et des outils dont vous disposez. Ceci dit, pour un drain français, il faut creuser en général une tranchée de 15 cm de large sur une profondeur de 45 à 60…
Quelle est la forme de drainage de fondation?
Les constructions d’avant les années 60 n’ont souvent aucune forme de drainage de fondation. Avec le temps, l’enduit bitumineux appliqué sur la face extérieure des murs de béton pour bloquer l’humidité se désagrège. Le drain peut être rempli de sédiments et de racines d’arbres, tout comme la pierre de drainage.