Table des matières
Quelle est la durée de vie des pompes submersibles?
Elle se bat contre la gravité après tout ! Les pompes submersibles ont une durée de vie de 5 à 15 ans, tandis que celles sur piédestal peuvent durer jusqu’à 25 ans. Afin de les faire durer le plus longtemps possible : Nettoyez et inspectez la pompe, le filtre d’arrivée et le clapet antiretour une fois par an ;
Quelle est la durée de vie d’une pompe?
Elle dure en général entre 15 et 20 ans. Par contre, une pompe reste une mécanique et, comme toute bonne mécanique, plusieurs facteurs entrent en ligne de compte lorsqu’il est question de sa durée de vie. Son utilisation est-elle seulement résidentielle ou sert-elle à d’autres fins?
Quelle est la pompe adéquate à l’installation?
Cela dépend évidemment de la force du moteur et du galonnage de la pompe, mais aussi de la profondeur du puits, du niveau d’eau, de la quantité d’eau que le puits fourni, de la pression désirée, de son usure et de son type d’utilisation. Il est facile de vérifier si la pompe est adéquate à l’installation à l’aide de quelques tests.
Quelle est la durée d’une pompe de puisard?
N’oubliez pas que plus votre sous-sol est profond, plus une pompe de puisard devra travailler fort pour pomper l’eau. Elle se bat contre la gravité après tout ! Les pompes submersibles ont une durée de vie de 5 à 15 ans, tandis que celles sur piédestal peuvent durer jusqu’à 25 ans. Afin de les faire durer le plus longtemps possible :
Quels sont les éjecteurs?
Les éjecteurs, appelés également appareils à jet ou encore trompes, sont des appareils statiques destinés à aspirer, comprimer ou mélanger des gaz, des vapeurs, des liquides et parfois des solides grâce à la détente d’un fluide primaire moteur.
Comment fonctionnent les pompes auxiliaires?
Les pompes auxiliaires fonctionnent sur une batterie rechargeable de 12 V. Si votre pompe protège un plancher coûteux ou un bureau à domicile avec des fils d’ordinateur ou des dossiers importants, la pompe auxiliaire vous permettra d’avoir l’esprit tranquille.