Table des matières
Quelle est la durée de vie d’un adoucisseur d’eau?
La durée de vie d’un adoucisseur d’eau représente environ une dizaine d’années. Pour assurer le bon fonctionnement de votre matériel, il est important de l’entretenir régulièrement. Vous serez alors amené à changer des pièces ou renouveler la résine.
Comment renouveler son adoucisseur d’eau?
De plus, renouveler son adoucisseur d’eau est simple et s’apparente à un remplacement “Plug and Play” (Brancher et Utiliser). L’installation d’alimentation et de distribution ayant déjà été effectuée, vous réaliserez des économies. La durée de vie d’un adoucisseur d’eau représente environ une dizaine d’années.
Comment fonctionne L’adoucisseur d’eau?
L’adoucisseur d’eau élimine physiquement le calcaire présent dans l’eau par un échange d’ ions calcium contre des ions sodium . Cet échange est rendu possible par l’utilisation de résines cationiques chargées de sodium. Lorsque que ces résines sont saturées de calcaire, il faut les régénérer.
Comment fonctionne L’adoucisseur?
Pour que le système d’échange d’ions soit à nouveau fonctionnel, l’adoucisseur lance une régénération automatique afin de réinjecter du sel. Une fois la régénération terminée, l’adoucissement de l’eau reprend. L’entretien régulier d’un adoucisseur est nécessaire à son bon fonctionnement et permet de se prémunir de tout risque sanitaire.
Comment maximiser la durée de vie de votre adoucisseur?
Quelques gestes simples vous permettront de maximiser la durée de vie de votre adoucisseur : Respecter le niveau de sel demandé (toujours au minimum à 1/3 de la hauteur du bac) ; Vérifier la dureté de l’eau (TH) en amont et en aval de l’adoucisseur afin de revoir éventuellement les réglages de l’appareil ;
Comment est programmé un adoucisseur d’eau?
Un adoucisseur d’eau est programmé par un dépanneur d’adoucisseur d’eau en fonction : Du degré de calcaire : on peut obtenir la dureté de l’eau d’un réseau en se renseignant auprès de sa mairie ou en se procurant un test TH.
Lorsque la cartouche est teintée d’une couleur ocre, cela signifie qu’elle n’est plus efficace et qu’il est temps de la remplacer. La durée de vie d’un adoucisseur d’eau entretenu est de 15 à 20 ans. ⚙️ Quel type de sel utiliser dans un adoucisseur?
Comment vérifier la dureté de l’eau à L’adoucisseur?
Vérifier la dureté de l’eau (TH) en amont et en aval de l’adoucisseur afin de revoir éventuellement les réglages de l’appareil ; Vérifier l’état du filtre de protection positionné en amont de l’adoucisseur pour replacer la cartouche ou nettoyer la toile filtrante si besoin ;
Quelle est la consommation d’eau de l’adoucisseur Modernity?
La consommation d’eau de l’adoucisseur Modernity 28 litres est de 6 m3 par an en moyenne, basée sur la consommation d’eau journalière d’un foyer de 3 personnes (soit 360 litres par jour). Face à l’intensité de la crise sanitaire actuelle, la santé de nos clients et de nos équipes est au cœur de nos préoccupations.
Comment choisir un adoucisseur d’eau?
Choisir en fonction de la dureté de votre eau. Avant de choisir un adoucisseur d’eau, il est important que vous sachiez de quoi il retourne exactement. En gros, une eau dure est chargée en calcaire, et le degré de dureté se mesure en TH (Titre Hydrométitrique).
Est-ce que l’eau en sortie d’un adoucisseur consommable?
L’eau en sortie d’un adoucisseur est parfaitement consommable. L’adoucissement sur résines échangeuses d’ions fait partie des procédés reconnus par le Ministère de la Santé pour le traitement des eaux destinées à la consommation humaine.
Comment assurer une longévité à votre adoucisseur?
Pour assurer une certaine longévité à votre adoucisseur, il est important qu’il soit adapté à l’environnement dans lequel vous vivez. Veillez à ce que son volume de résine corresponde à la dureté de votre eau et au nombre de personnes vivant dans la maison. Faites-vous conseiller par un professionnel lors du choix de votre adoucisseur !