Table des matières
Quelle est la formation pour devenir professeur d’arts plastiques?
Quelle est la formation pour devenir professeur d’arts plastiques? Pour devenir professeur (e) d’arts plastiques, il faut être titulaire d’un Master 2 (niveau Bac+5). Ensuite, il faut réussir le Capes d’arts plastiques ou l’agrégation. Le Capes est constitué par des stages en établissements et une préparation au concours.
Quel est le salaire d’un professeur d’arts plastiques?
Cependant, il est possible d’enseigner dans des écoles nationales d’art. Quel est le salaire d’un professeur d’arts plastiques? Le salaire d’un (e) débutant (e) est de 1700 € net mensuel, cependant il peut évoluer avec les années d’expérience.
Quel est le master pour enseigner?
Pour enseigner, un master est obligatoire. Celui qui mène aux métiers de l’enseignement est le master MEEF, doté de 4 mentions : mention pratiques et ingenierie de la formation pour ceux qui se tournent vers la formation pour adultes.
Comment enseigner les arts plastiques?
Une autre solution consiste à enseigner les arts plastiques en tant que professeur particulier. Les arts sont une matière qui attire de nombreux élèves, et pas uniquement les personnes encore scolarisées.
Quel est le salaire du professeur d’arts plastiques?
Le professeur d’arts plastiques, après plusieurs années de pratique dans un lycée, peut devenir directeur d’établissement. Au niveau du salaire, le professeur d’arts plastiques qui débute dans sa carrière touche 1350 euros nets par mois.
Comment recruter un professeur d’arts plastiques?
A noter : la Ville de Paris recrute sur concours des professeurs d’arts plastiques (master obligatoire). Après plusieurs d’années d’exercice, un professeur d’arts plastiques peut devenir conseiller pédagogique ou être détaché de son poste pour occuper d’autres fonctions.
Comment enseigner un professeur d’arts plastiques à la terminale?
Le professeur d’arts plastiques enseigne de la 6e à la terminale. Le professeur d’ arts plastiques de collège et de lycée peut être titulaire du Capes (il assure alors 18h de cours par semaine) ou de l’agrégation (15h par semaine). Dans les deux cas, il enseigne à des classes d’une trentaine d’élèves en moyenne.