Table des matières
- 1 Quelle est la fréquence de renouvellement de l’eau de la piscine?
- 2 Comment rattraper l’eau de la piscine?
- 3 Quel est le niveau de l’eau de la piscine?
- 4 Pourquoi renouveler l’eau de la piscine?
- 5 Est-ce que la piscine est remplie d’eau?
- 6 Quel est le point sur le changement d’eau d’une piscine?
- 7 Pourquoi ne pas changer l’eau de sa piscine tous les ans?
Quelle est la fréquence de renouvellement de l’eau de la piscine?
Quelle fréquence de renouvellement de l’eau de la piscine? En prévention, il est conseillé de renouveler au moins 1/3 de l’eau de la piscine chaque année. Selon votre type de revêtement, il est également admis de vider totalement la piscine tous les 3-4 ans.
Comment rattraper l’eau de la piscine?
Si votre eau est verte et croupie, n’envisagez même pas de la rattraper avec des produits chimiques. Les produits + une filtration en continue vous coûteront bien plus cher qu’un renouvellement d’eau. La seule solution est de vider l’eau de la piscine, de nettoyer entièrement le bassin et remplir la piscine à nouveau.
Comment traiter l’eau de votre piscine?
Si les parois de votre piscine sont recouvertes de calcaire, il vaut mieux vider l’eau pour traiter les parois avec un produit spécial. En effet, les dépôts de calcaire fixent les algues et les déchets qui polluent sans fin l’eau de votre piscine. Une eau totalement saturée, bloquée par un excès de stabilisants de chlore est très difficile à gérer.
Quelle est la quantité adéquate de chlore dans votre piscine?
Toutefois, une désinfection correcte de l’eau nécessite l’adjonction de la quantité adéquate de chlore. C’est la seule manière d’avoir un environnement aquatique sain. Pour avoir une piscine saine, vous devez contrôler 2 valeurs. D’une part, le taux de pH qui doit se situer entre 7,2 et 7,6.
Quel est le niveau de l’eau de la piscine?
Idéalement, il doit être plutôt neutre, et se situer entre 7,2 et 7,8. En dessous de 7,2, l’eau de la piscine va être acide et irriter aussi bien les utilisateurs que les équipements, et au dessus de 7,8 l’eau sera trop basique et les algues risquent de proliférer dans le bassin.
Pourquoi renouveler l’eau de la piscine?
C’est pour cela qu’il faut renouveler l’eau de la piscine pour garantir l’efficacité des produits d’entretien. Une vieille eau de piscine vous coûte plus chère à entretenir. Il est donc très déconseillé de conserver la quasi-totalité de son eau de piscine pendant de longues années. Cela conduit à des difficultés pour la gérer.
Comment mesurer l’eau de votre piscine?
Lorsque vous effectuez l’analyse de l’eau de votre piscine, il est préférable de commencer par mesurer le TH et le TAC, car ces derniers ont une influence directe sur le pH de l’eau de la piscine.
Quel est le point sur l’eau d’une piscine?
Le point sur le changement de l’eau d’une piscine. Que les choses soient claires : l’eau d’une piscine, on peut la conserver sans problème pendant 4 à 5 ans sans la changer. Et oui : comme l’eau de notre piscine, on la traite en continu d’année en année, on n’a pas besoin de la changer annuellement !
Est-ce que la piscine est remplie d’eau?
Quand celle-ci est remplie d’eau, le poids de l’eau permet d’équilibrer la pression du sol. Mais quand le bassin est vide, il subit la pression du sol. Alors si on ne remplit pas rapidement sa piscine, on risque de voir les parois bouger, se fissurer, le revêtement de piscine se détériorer…
Quel est le point sur le changement d’eau d’une piscine?
Le point sur le changement de l’eau d’une piscine. Que les choses soient claires : l’eau d’une piscine, on peut la conserver sans problème pendant 4 à 5 ans sans la changer.
Comment fonctionne l’eau de votre piscine?
Au-cours de sa “vie” l’eau de votre piscine subit des cycles répétés de variations de pH, de taux de chlore et de fréquentation. Au bout d’un certain temps, il se peut qu’elle nécessite un entretien plus régulier et des dosages de chlore plus conséquents.
Quel est le meilleur produit pour la piscine?
L’hypochlorite de calcium est le produit le plus utilisé. Il convient à tout type de piscine (creusée et hors-sol) et est particulièrement recommandé si vous devez remonter le pH de votre piscine. Son utilisation est déconseillée dans une eau calcaire, à cause du calcium qu’il contient.
Pourquoi ne pas changer l’eau de sa piscine tous les ans?
Mais attention, ne pas changer l’eau de sa piscine tous les ans ne signifie pas qu’il n’y a pas un renouvellement de l’eau ! Durant l’année, il arrive très régulièrement que l’on ajoute de l’eau dans notre piscine (parce que l’eau s’est évaporée en raison de la chaleur, parce que l’eau a été utilisée pour le rinçage du filtre de piscine, etc).