Table des matières
- 1 Quelle est la garantie de la voiture?
- 2 Quelle est la garantie obligatoire pour les véhicules d’occasion?
- 3 Quelle est la durée de garantie pour une voiture d’occasion plus longue?
- 4 Quelle est la durée de garantie d’un véhicule anciens?
- 5 Quelle est la meilleure garantie pour une voiture étrangère?
- 6 Quelle est la durée de garantie d’un véhicule d’occasion?
- 7 Comment bénéficier d’une garantie mécanique sur une voiture d’occasion?
- 8 Quelle est la garantie des véhicules neufs?
- 9 Quelle est la durée de la garantie automobile professionnelle?
- 10 Comment bénéficiez-vous d’une garantie légale?
Quelle est la garantie de la voiture?
Le vendeur vous garantit que la voiture est conforme aux conditions et performances décrites dans le contrat. La voiture répond aux qualités et performances réputées normales compte tenu de son âge, de son kilométrage et de son prix. Le véhicule peut être utilisé conformément à l’objectif de l’acheteur.
Quelle est la garantie obligatoire pour les véhicules d’occasion?
Cette garantie obligatoire vaut pour tous les véhicules d’occasion, qu’ils soient vendus par un particulier ou par un professionnel. Elle est valable 2 ans à compter de la découverte du vice caché.
Quelle est la durée de garantie pour une voiture d’occasion plus longue?
Sa durée varie le plus souvent entre 6 mois et 2 ans. Les voitures les plus usées se voient généralement attribuer une garantie de 3 mois pour le pont, la boîte de vitesses et le moteur. Naturellement, les garanties pour les voitures d’occasion plus longues sont beaucoup plus intéressantes pour les automobilistes.
Comment s’applique la garantie légale de l’automobile sans garantie?
La garantie légale s’applique même si le commerçant ou le fabricant prétend vendre ou louer le véhicule sans garantie (par exemple, « tel quel » ou « tel que vu »). Vous pourriez dénoncer à l’Office de la protection du consommateur le commerçant ou le fabricant qui dit vendre l’automobile sans garantie.
Pourquoi cette garantie est obligatoire sur les véhicules d’occasion?
Cette garantie est obligatoire sur les nouveaux véhicules contrairement aux voitures d’occasion. Elle couvre toutes les pièces du véhicule en cas de panne ou dysfonctionnement et dure principalement 2 ans, mais certains constructeurs proposent des périodes de garanties automobiles plus longues. Cet article vous a-t-il aidé?
Quelle est la durée de garantie d’un véhicule anciens?
Sur des modèles anciens, la garantie ne couvre bien souvent que le moteur, la boite et le pont pour une durée de 3 mois, ce qui la rend peu utile. Les occasions plus récentes bénéficient souvent d’une assurance de 6 à 24 mois aux conditions plus avantageuses.
Quelle est la meilleure garantie pour une voiture étrangère?
Que ce soit une extension de garantie, la garantie « satisfait ou remboursé » unique chez les courtiers, ou encore des garanties de délais de livraison très courts, elles sont identiques, voire meilleures, chez les mandataires qu’en concession (retours des consommateurs). Votre concessionnaire peut réviser votre voiture étrangère sans aucun souci.
Quelle est la durée de garantie d’un véhicule d’occasion?
Certains fabricants garantissent leurs modèles pendant 4, 5 voire même 7 ans. Si vous comptez faire l’acquisition prochaine d’une nouvelle voiture, il est judicieux de vous intéresser à cette question. À quoi sert la garantie constructeur? Quelles sont les pannes couvertes? Qu’en est-il pour les véhicules d’occasion? Faisons le point ensemble.
Quelle est la garantie légale de conformité pour un véhicule d’occasion?
Une panne survenue sur un véhicule d’occasion dans le mois suivant la vente est un défaut de conformité. Une personne qui achète un véhicule d’occasion peut être protégée par la garantie légale de conformité en cas de panne survenue quelque temps après l’achat. C’est ce qu’a récemment rappelé la Cour de cassation.
Quelle est la garantie constructeur pour votre véhicule?
Quand vous achetez un véhicule neuf, une garantie constructeur est appliquée. Il s’agit d’une assurance qui couvre le problème relatif aux pannes mécaniques, électroniques ou électriques d’une voiture après son achat. Beaucoup de constructeurs automobiles garantissent leurs modèles pendant une durée définie dans le contrat de vente.
Comment bénéficier d’une garantie mécanique sur une voiture d’occasion?
Assurance garantie mécanique sur une voiture d’occasion. Avec l’assurance garantie mécanique de Mapfre Warranty, vous bénéficiez d’une protection contre le risque de perte financière en cas de panne mécanique, électrique ou électronique.
Quelle est la garantie des véhicules neufs?
Sur le contrat d’achat de tous les véhicules neufs se retrouvent un élément dont on discute peu, mais qui a une importance grandissante : la garantie. Bien sûr, on connait la garantie anticorrosion, qui ne nécessite pas une grande explication.
Quelle est la durée de la garantie automobile professionnelle?
Extension de garantie. Les grandes marques automobiles offrent parfois une prolongation des effets de la garantie automobile professionnelle qu’elles proposent, de 1, de 2 ou de 3 ans, grâce aux contrats d’extension de garantie. En général, cette option est payante et accompagnée d’une clause de kilométrage.
Quel est le tarif d’extension de garantie pour une voiture d’occasion?
Si vous voulez étendre la garantie pour une voiture d’occasion, le prix minimal est de 25 euros en moyenne. Ce tarif dépend aussi de la puissance de la voiture. Une voiture possédant une puissance de 50 chevaux n’aura pas alors les mêmes tarifs d’extension de garantie d’une voiture avec une puissance de 250 chevaux.
Comment bénéficier de la garantie constructeur pour une voiture d’occasion?
Après avoir acheté une voiture neuve, vous bénéficier d’une garantie constructeur durant une période déterminée. En général, la garantie constructeur dire deux ans. Après l’écoulement de cette période, la garantie constructeur ne prendra plus effet. C’est à ce moment-là qu’entre en scène l’extension de garantie pour une voiture d’occasion.
Comment bénéficiez-vous d’une garantie légale?
Depuis le 1er janvier 2005, vous bénéficiez en tant que consommateur d’une garantie légale d’au moins un an (*) sur tout défaut de conformité d’une voiture d’occasion (ou d’un autre type de véhicule comme camionnette, camion, minibus, moto etc.) que vous avez achetée chez un vendeur professionnel.