Table des matières
Quelle est la hauteur de la chaudière?
Il doit être au minimum de 1 cm, sauf pour la cuisine où il doit être de 2cm. Il est obligatoire de respecter ces règles pour assurer la sécurité et le bon fonctionnement de sa chaudière.
Est-ce que la chaudière est bien aérée?
La pièce où est posée la chaudière doit être bien aérée de façon à réaliser une combustion de qualité et à évacuer l’air vicié. Une mauvaise ventilation peut en effet s’avérer dangereuse et engendrer des risques d’intoxication au monoxyde de carbone.
Est ce que la réglementation interdit l’installation d’une chaudière à tirage naturel?
Malheureusement, la réglementation interdit l’installation d’une VMC si il y a une chaudière à tirage naturel. Sinon il faut changer la chaudière et mettre une chaudière condensation dite étanche. Bonjour, Nous avons une chaudière standard raccordée à une VMC Gaz. Néanmoins comme il y a des problèmes de tirage (logement en RDC).
Comment prévoir une chaudière gaz VMC?
Une chaudière gaz VMC (Ventilation Mécanique Contrôlée) évacue l’air vicié en même temps que les gaz brûlés. Dans ce type de configuration, il faut également prévoir une amenée d’air. Elle est généralement indirecte, l’air neuf est apporté par les pièces de vie.
Est-ce que la chaudière est raccordée à un conduit de cheminée?
Une chaudière raccordée à un conduit de cheminée, que l’on appelle à tirage naturel, doit posséder une amenée d’air directe (prélèvement d’air neuf à l’extérieur de la pièce) ou indirecte (l’air prélevé passe par une ou 2 pièces avant d’arriver dans le local où est installée la chaudière).
Les socles ont une hauteur de 10 cm, ils dépassent de chaque coté de la chaudière de 10 cm et sont désolidarisés du gros oeuvre. Les chaudières doivent être distantes au minimum de 0,5 mètre des parois de la chaufferie. La distance entre 2 minimum de 0,5 mètre.
Quel est le type de chaudière à combustibles?
Les chaudières à combustibles liquides et gazeux sont par construction très proches. Dans ce type de chaudière, l’élément assurant la combustion s’appelle le brûleur. Les combustibles utilisés sont principalement : Une chaudière à combustible liquide ou gazeux peut comporter un ou plusieurs brûleurs.
Quelle est la distance entre deux chaudières?
Les chaudières doivent être distantes au minimum de 0,5 mètre des parois de la chaufferie. La distance entre 2 chaudières est au minimum de 0,5 mètre. La cote B doit être suffisante pour permettre les interventions de maintenance.
Quels sont les murs périphériques de la chaufferie?
Les murs périphériques et les planchers hauts et bas du local chaufferie, situés à l’intérieur du bâtiment, doivent être construits en matériaux classés MO du point de vue de la réaction au feu et de degré coupe-feu 2 heures au moins à l’exception des ouvertures indispensables pour la ventilation de la chaufferie.