Table des matières
Quelle est la hauteur des câbles de télécommunications?
Les câbles des nappes de télécommunications doivent, à 40°C sans vent, respecter la hauteur minimale au-dessus du sol de : – 4 m le long des routes, sur les trottoirs, les accotements et en terrain privé,
Quelle est la hauteur des cables de la ligne 2?
Ligne 2 : Très haute tension (THT) de 400.000 Volts avec hauteur moyenne des cables de 28,5 m Note 2 : Les mesures ont été faites dans les mêmes conditions que la ligne 1 (225kV) selon un axe perpendiculaire à celui des cables sur une distance au sol variant de 0 m (Point A sous la ligne) à 120m (Point G) avec un point tous les 20m.
Comment maintiennent-ils les câbles?
Des pylônes ou supports maintiennent les câbles à une certaine distance du sol, de façon à assurer la sécurité des personnes et des installations situées au voisinage des lignes.
Quelle est la hauteur de la sonde électromagnétique?
La sonde électromagnétique et les moyens de mesure optique sont placés à 1,70m de hauteur au-dessus du sol (La hauteur réelle sur les cables par rapport au sol sera donc à majorer de 1,7m ) Les documents ci-dessous donnent diverses indications sur les valeurs du champ magnétique obtenues en fonction de la distance aux cables HT.
Quelle est la distance entre les lignes à haute tension?
Hors agglomération, la distance est de 3 m en largeur et toujours 2 m en hauteur. Pour les lignes à haute tension, tout dépend des isolateurs (dispositifs d’accroche des câbles sur le pylone). Lorsqu’ils sont rigides, ils doivent être éloignés d’au moins 4 m de l’arbre en largeur et de 3 m en hauteur.
Quelle est la hauteur réglementaire de tes fils?
Il y a à cet endroit 3 fils à environ 4-4m50. La hauteur réglementaire est 4m. Ici bien souvent les fils sont trop bas, je les accroche avec la batteuse ou le bras de l’épareuse. Attention avec ce genre de mésaventure car ERDF ou france télécom vont facilement au tribunal même si tu pense avoir gain de cause, histoire de te décourager.
Est-ce que l’opérateur de téléphonie est négligent?
Si l’opérateur de téléphonie est lui-même négligent, le maire peut mettre en demeure le propriétaire pour qu’il agisse. Faute de réponse dans les 15 jours, la mairie avertit l’opérateur pour qu’il effectue les travaux.