Table des matières
Quelle est la hauteur minimale de la cheminée?
Hauteur minimale . 1 . L’orifice de la cheminée doit dépasser: . a) de 0,5 m au moins la partie la plus élevée du bâtiment (p. ex. le faîte du toit), b) de 1,5 m au moins la surface d’un toit plat, c) de 2,0 m au moins un toit-terrasse accessible (à partir du sol de la terrasse).
Comment dépasser la cheminée?
1L’orifice de la cheminée doit dépasser: de 0,5 m au moins la partie la plus élevée du bâtiment (p. ex. le faîte) de 1,5 m au moins la surface d’un toit plat.
Quelle est la hauteur du conduit sur le toit?
Hauteur du conduit sur le toit Place et hauteur du conduit sur le toit La partie extérieure du conduit de fumée doit dépasser d’au moins 40 cm du faîtage du toit et toute partie de construction ou arbre distants de moins de 8m.
Comment dépasser l’orifice d’une cheminée?
L’orifice d’une cheminée qui rejette des fumées polluées ou de l’air vicié malodorant, doit dépasser (sous réserve du ch. 5.3): de 0,5 m au moins la partie la plus élevée du bâtiment (p. ex. le faîte du toit), de 1,5 m au moins la surface d’un toit plat, de 2,0 m au moins un toit-terrasse accessible (sans compter le garde-corps).
Quelle est la hauteur du conduit de fumée?
Place et hauteur du conduit sur le toit. La partie extérieure du conduit de fumée doit dépasser d’au moins 40 cm du faîtage du toit et toute partie de construction ou arbre distants de moins de 8m.
Quelle est la hauteur des orifices de la toiture?
Dans le cas de toitures-terrasses ou de toits à pente inférieure à 15°, ces orifices doivent être situés à 1,20 m au moins au-dessus du point de sortie sur la toiture et à 1 m au moins au-dessus de l’acrotère lorsque celui-ci a plus de 0,20 m. Selon l’article 5.4.7 du DTU 24.1 P1 concernant les travaux de fumisterie,…
Quelle est la hauteur recommandée pour le débouché en toiture?
Pour les toits dont l’inclinaison est égale ou inférieure à 15°, la hauteur recommandée pour le débouché en toiture est de 1.20 m, sans obligation de dépassement de faîtage. Le dépassement du faîtage sur un toit plat ou un toit-terrasse, ça fonctionne comment?