Table des matières
Quelle est la meilleure alternative au gant en latex?
Gants Blancs ( pour le secteur médical) ou noirs (pour les salons de tatouages ou pour les onglerie s) alternative idéale au gant en latex. Il présente les mêmes caractéristiques que le gant en latex, souplesse, élasticité, sensibilité sans les risques d’allergie car il est fabriqué avec du polymère synthétique.
Quels gants jetables choisir?
Les gants en latex sont très sûrs dans l’industrie médicale, pour l’utilisation de la santé en général, les salles d’opération et en général, les mains des professionnels sont de plus en plus protégés et leur santé aussi, car les gens sont de plus en plus surveillés avec plus de sécurité. Quels gants jetables choisir?
Pourquoi les gants jetables en latex?
Avec une grande sensibilité tactile, les gants jetables en latex allient confort, souplesse et flexibilité. Le caoutchouc latex possède également de grandes propriétés élastiques, offrant une performance fiable et une protection contre les infections et la contamination.
Pourquoi les gants en latex sont biodégradables?
De plus, de nombreux produits en latex sont légèrement poudrés à l’intérieur, ce qui les rend plus faciles à enfiler. Alors que l’on peut constater une fluctuation du prix de ces gants en raison de la disponibilité des ressources naturelles, les gants en latex sont généralement considérés comme rentables et biodégradables.
Est-ce que le gant vinyle est allergique au latex?
Attention, certains usagers sont sujets à des allergies au latex, auquel cas, les gants peuvent occasionner des irritations de la peau. Moins élastique que le latex ou le nitrile, le gant vinyle doit se limiter à des situations à faible risque, n’impliquant aucune exposition aux produits chimiques.
Comment choisir des gants jetables?
Lorsque vous cherchez des gants jetables, on vous proposera souvent trois types de matériaux, le nitrile, le latex et le vinyle. Il peut être compliqué de choisir, regardons ensemble les différences.