Quelle est la meilleure distance de projection pour votre vidéoprojecteur?
En utilisant le ratio le plus bas (1,4 : 1), vous avez 480 cm divisés par 1,4 et vous obtenez un peu plus de 340 cm. Étant donné que le ratio va jusqu’à 2,8 : 1, vous pouvez choisir une taille d’écran allant de 170 à 340 cm. Déterminez la meilleure distance de projection pour votre vidéoprojecteur.
Comment utiliser un vidéoprojecteur sur le mur ou le plafond?
Pour un vidéoprojecteur sur le mur ou le plafond, vous devez considérer différents paramètres, dont la taille de l’écran et celle de la pièce, ainsi que la distance de projection et le décalage vertical (que vous trouverez dans le guide d’utilisation de l’appareil).
Comment calculer le positionnement vertical de votre vidéoprojecteur?
Pour calculer le positionnement vertical de votre vidéoprojecteur, utilisez cette formule : hauteur de l’écran x le pourcentage du décalage = distance de la lentille au-dessus/en dessous du milieu de l’écran . un écran de projection haute définition a un ratio de 1,78 : 1 (16 : 9), ce qui veut dire qu’il est 1,78 fois plus large que haut.
Comment choisir un support adapté à votre vidéoprojecteur?
Choisissez un support adapté à votre vidéoprojecteur et votre pièce. Les supports varient en fonction de leur destination (au plafond ou sur un mur), de la disponibilité ou pas de dispositifs permettant d’ajuster la hauteur de l’image et du type, de la taille et du poids du vidéoprojecteur destiné à y être fixé.
Comment placer votre vidéoprojecteur au-dessus de la tête?
Si votre vidéoprojecteur est très grand ou très lourd, évitez de le placer directement au-dessus de leur tête. L’alimentation électrique et le câblage du vidéoprojecteur. Les vidéoprojecteurs ont la plupart du temps deux câbles : un câble HDMI et un câble d’alimentation.
Comment calculer la taille d’écran de votre vidéoprojecteur?
Vous pouvez également utiliser une autre formule. Si vous recherchez une taille d’écran adaptée à la distance de projection de votre vidéoprojecteur, le calcul se fait en divisant la distance de projection par le ratio de projection. Vous obtenez la taille de l’écran qu’il faut acheter.