Table des matières
Quelle est la meilleure façon de tester une diode?
La meilleure façon de tester une diode consiste à mesurer la chute de tension dans la diode lorsqu’elle est polarisée en sens direct. Une diode polarisée en sens direct agit comme un interrupteur fermé, laissant le courant circuler. Le mode Test diode d’un multimètre produit une petite tension entre les cordons de mesure.
Quelle est la puissance d’une diode testée sur un circuit?
En effet, il se peut qu’il y ait des composants en parallèle avec la diode qui viennent fausser le test, mais en général, on peut se faire une idée. Dans le sens passant, on doit lire environ 400 mV à 700 mV pour une diode et circuit ouvert (« OL ») dans l’autre sens. Ci dessous, une diode testée sur un circuit :
Quel est le symbole de la diode?
Le symbole de la diode est représenté par ses bornes, la cathode et l’anode. Connectez la sonde noire à la cathode et le rouge à l’anode. Touchez le bout de la cathode (la plus petite pointe) de la diode avec le cordon noir. Ensuite, touchez l’anode (la pointe la plus longue) avec la sonde rouge.
Est-ce que le test au multimètre fonctionne?
Le test au multimètre est très efficace pour détecter cela. Lorsqu’on teste la diode, le multimètre affiche quelques millivolts (par exemple 002 ou 003) dans les 2 sens de test. Bien sur, ce test ne fonctionne pas si la diode est montée en parallèle avec une résistance de très faible valeur (quelques Ohms ou moins), mais ce cas est rare.
Quelle est la valeur de la tension de la diode?
Le multimètre injecte un petit courant dans la diode (1 mA environ) et affiche la valeur en millivolts de la tension qui s’établit aux bornes de la diode. Ici, on lit 595 pour 595 mV : Lorsque la diode est traversée par 1 mA, la tension s’établit à 595 mV à ses bornes.
Quelle est la polarisation d’une diode?
Une diode est polarisée en sens direct lorsque le cordon de test positif (rouge) se trouve sur l’anode et le cordon de test négatif (noir) sur la cathode. La résistance polarisée en sens direct d’une diode qui fonctionne doit être comprise entre 1000 Ω et 10 MΩ.
Quelle est la résistance polarisée d’une diode?
La résistance polarisée en sens direct d’une diode qui fonctionne doit être comprise entre 1000 Ω et 10 MΩ. La mesure de la résistance est élevée lorsque la diode est polarisée en sens direct en raison de la circulation du courant provenant du multimètre à travers la diode, ce qui entraîne la mesure de résistance élevée requise pour le test.